L’année dernière, Sanrio ? la marque qui a créé le personnage d’Hello Kitty et dont la raison de vivre est la vente de produits dérivés ? a lancé un concours pour créer de nouveaux personnages inspirés de la nourriture traditionnelle japonaise. La deuxième place a été remportée par Gudetama, un œuf vaguement anthropomorphe et très déprimé.
Dans la première vidéo où il apparaît, diffusée ce lundi, Gudetama dit « laissez-moi tranquille
». Sa tendance apathique semble due au fait qu’il existe pour être mangé.
https://youtu.be/O6Eg3C1J8KE
Ces images éveillent en moi un sentiment contradictoire. A : j’ai faim (peut-être parce qu’il est presque midi). B : oooh, le pauvre ! je ne vais quand même pas manger une si adorable petite chose !
Sachant que le personnage précédent de Sanrio, qui avait remporté la première place, est un filet de saumon nommé Kirimi-chan, je crois avoir compris l’intention secrète de la marque : ils veulent de toute évidence nous rendre vegan !
En donnant un caractère et une personnalité à des aliments issus d’animaux et en les rendant adorables, Sanrio veut sans nul doute nous empêcher de les manger. Un bel apport à la cause vegan, merci les gars.Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
MON DIEU. Quand on sait que les femmes japonaises sont aussi censées être "kawaï", ça fait peur!
Et pour mameshiba... Ta bouffe qui devient vivante et qui te traumatise avec des faits scientifiques chelous... Bon je vois pourquoi ça peut être drôle, mais c'est surtout ultra glauque!