Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Hearthstone, le jeu de cartes gratuit de Blizzard

Hearthstone, le jeu de cartes gratuit de Blizzard, fait un carton mondial. Si bien qu’une seconde extension va sortir en décembre 2014. Venez jouer !

Publié initialement le 25 janvier 2014

Le 24 mai 2015 — Fab a streamé pour la première fois avec Chloé, la fondatrice de La Pièce, du Hearthstone sur Youtube. Dites-nous si ça vous a plu, on en refera d’autres !

https://youtu.be/m9dFn5Ei22I

Le 12 mars 2014 — Ayé, le jeu est sorti officiellement ! Vous pouvez toujours le télécharger gratuitement et y passer des heures, à crafter des cartes et à fignoler vos decks.

Blizzard, l’éditeur de jeux à l’origine de légendes comme Warcraft, World of Warcraft, Diablo ou encore Starcraft, a créé un jeu de cartes reprenant différents protagonistes de son univers global.

Ça s’appelle Hearthstone, c’est gratuit (en « free to play ») et le jeu, en béta fermée depuis plusieurs mois, a basculé cette semaine dans sa béta publique. Si le jeu n’est donc pas encore totalement terminé, il est jouable et il y a moyen de vraiment s’amuser dessus.

Pour en apprendre plus sur le principe du jeu, vous pouvez regarder cette vidéo de nos copains Pomf et Thud, où Thud vous présente plus concrètement le jeu.

Les fans de Magic et autres jeux de cartes ne devraient être trop dérouté-e-s. Mais ce jeu n’est pas non plus réservé aux nerds du genre : si vous êtes novices, une fois que vous aurez pigé les mécanismes du jeu, vous devriez rapidement commencer à gagner des parties.

D’autant plus facilement que le système de classement est bien fichu : dans le ladder – où vous pouvez jouer des parties classées, vous tomberez toujours contre un adversaire de votre niveau.

Défiez-vous !

Hearthstone est également basé sur le système de contacts de Blizzard : chaque joueur est identifié par un pseudo et un chiffre, séparés par un #. Par exemple, vous pouvez m’ajouter en tapant MrFab#2738

, je serai heureux d’envoyer ma meute de loups vous mordre les fesses.

loup-heartstoneKESKYA KESTUVAFAIRE ?

Attrapez-les toutes !

Le système de free-to-play n’est d’ailleurs pas tout à fait philanthrope : comme la plupart des jeux basés sur ce principe, il est tout à fait possible de jouer gratuitement mais aussi de dépenser des $$$ pour accélérer sa progression dans le jeu.

Ici, il est possible d’acheter des paquets de cartes, qui contiendront au moins une carte « rare » — le nerf de la guerre étant, dans ce jeu, de posséder les cartes les plus puissantes, ou du moins les plus complémentaires au reste de votre jeu (qu’on appelle deck).

Si vous souhaitez ne pas dépenser d’argent, il faudra passer par l’Arène, où vous gagnerez des cartes en fonction de vos victoires — chaque accès à l’Arène coûtant 150 pièces d’or, les pièces d’or pouvant être gagnées en accomplissant des quêtes (X victoires avec telle classe par exemple).

Pour ma part, j’ai acheté 15 euros de cartes pour l’instant, parce que je considère que le temps passé sur ce jeu jusque-là mérite bien une quinzaine de biftons. Mais vous êtes libres de jouer 100% gratos.

Le 20 juillet 2014 — La première extension d’Hearthstone, La Malédiction de Naxxramas, sortira officiellement cette semaine — le 23 juillet pour être précis.

malediction-naxxramas

Elle rappellera des souvenirs aux fans de World of Warcraft, puisqu’elle se déroulera dans la nécropole de Naxxramas. Il consistera dans un mode solo, avec des « quartiers » à acheter grâce à de l’argent réel ou l’argent virtuel gagné dans dans votre progression du jeu.

L’extension sera accompagnée d’une quinzaine de nouvelles cartes, que vous pouvez retrouver sur cette page. Des cartes essentiellement basées sur le mécanisme de jeu « Râle d’agonie » (une action qui a lieu lorsque la carte meurt). Vous trouverez beaucoup plus d’infos et les prix de cette extension sur le blog officiel de Blizzard.

Le 11 novembre 2014 —Blizzard a annoncé ce week-end une nouvelle extension intitulée Gnomes & Goblins, qui contiendra 120 (!) nouvelles cartes ! De la joie et de l’allégresse pour tous les joueuses et joueurs de Hearthstone (faut dire qu’on commençait un peu à tourner en rond sur le ladder), surtout quand on sait qu’elle arrive en décembre !

Voici la présentation des cartes de cette extension par David et Eskilax, les tôliers de la nouvelle chaîne Hearthstone sur Twitch, hsfr.tv (où tu pourras voir du Hearthstone toute la journée).

https://www.youtube.com/watch?v=07U-dxeDGSU

https://www.youtube.com/watch?v=L2a48YjEY64


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

106
Avatar de Fab
3 avril 2019 à 09h04
Fab
HIII HEARTHSTONE ! Le saviez-tu ? Y'a moyen d'acheter la nouvelle extension pour moins cher http://www.madmoizelle.com/amazon-coins-hearthstone-990721
0
Voir les 106 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin