Le grand projet actuel d’Obama est la réforme du système de santé américain. Sa proposition fait polémique aux Etats-Unis et n’est pas au goût de tout le monde. Du coup, le 12 septembre dernier, les gens sont descendus dans la rue pour protester contre la politique d’Obama – plus spécifiquement son projet de réforme du système de santé – mais aussi contre l’avortement, l’IRS, le réchauffement climatique, et le « socialiste/communiste/fasciste/Nazi/Musulman » qui fait office de président.
Le résultat : des photos d’Obama arborant la moustache d’Hitler, des slogans violents, tombant parfois dans le fanatisme religieux : « repentez-vous, tournez-vous vers Dieu, nous ne serons pas jugés » suivi d’un discours de haine contre l’avortement et les noirs. Certains manifestants reprochent à Obama de vouloir transformer les Etats-Unis en un pays du Tiers-Monde, ils veulent qu’on leur « rende leur pays ».
Ces témoignages rendent compte du triste visage de l’opposition au Président démocrate : racisme, discours haineux, manque d’ouverture d’esprit… ce n’est pas le côté le plus classe des US que montre cette vidéo…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Et je kiffe le journaliste, il a quand même un sacré courage !