Il fait froid, TRÈS froid, on ne peut plus rien mettre d’à peu près joli sans perdre trois doigts de pieds et un téton en faisant 10 mètres dehors. Aucune paire de pompes ne sont suffisamment chaudes pour protéger nos pauvres petons de ce froid vicieux qui se faufile sournoisement par le trou des lacets de nos Converses pour nous grignoter les orteils et il est évidemment HORS DE QUESTION de sortir affublée de ces immondices que sont les UGG.
De fait, les maisons de couture tentent toutes, avec plus ou moins de succès, de répondre à ce besoin urgent de vêtements ou accessoires pour faire face au froid. Celle qui a plus particulièrement attiré mon attention est une maison que je ne porte pas aux nues habituellement : la Maison Martin Margiela.
Et bien pour une fois figurez-vous mesdames et messieurs que j’ai laissé échapper un sifflement d’admiration devant une création de la Maison Margiela, et pour cause c’est pas tous les jours que quelqu’un invente une « head dress » comprenez une robe pour la tête, en moumoute, qui a la bonne idée de réchauffer à la fois notre caboche, nos épaules et nos roberts le tout avec prestance et originalité.
Photo Emilie.
Là où la chose est assez exceptionnelle c’est qu’elle prend un volume au niveau de la tête tout à fait étonnant, pas une bête chapka quoi. Quand aux pans de la chose, ils descendent jusqu’au milieu des jambes comme deux grosses pâtes de paresseux qui serait perché sur nos épaules.
Quoi qu’il en soit je ne sais pas si la Maison Margiela a eu une vision subliminale de Chewbacca sur la banquise lorsqu’il a dessiné cette petite chose mais je trouve ça assez génial !
Et toi qu’en penses tu ? Beurk ou top ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Et eurk, les UGGS.