En septembre dernier, une fausse pub pour HBO intitulée It’s not porn, it’s HBO, faisait rire les amateurs de séries télé. Il y a quelques jours, c’est la chaîne elle-même qui a surfé sur le côté sulfureux de ses programmes dans une campagne fort bien trouvée.
Dans l’une des vidéos, un père explique à son fils, en regardant une scène olé-olé (j’ai 75 ans, je dis olé-olé, laisse-moi), que lui n’a jamais trompé sa femme, même s’il en a eu l’opportunité. MALAISE :
https://www.youtube.com/watch?v=EKnwouBWKg8
Dans une autre, une mère s’installe à côté de son fils pendant une scène chaude comme une entrecôte extraite de True Blood
, et l’atmosphère devient pesante. MALAISE-MALAISE :
https://www.youtube.com/watch?v=NPISkbzY-bk
Un extrait de Girls est l’occasion pour une mère de famille de rappeler à sa fille que son orientation sexuelle ne changera rien à son amour maternel. C’est gentil et rassurant mais ce n’est probablement pas le bon moment pour cette adolescente. MALAISE-MALAISE-MALAISE :
https://www.youtube.com/watch?v=x6xGnuT3vvg
Regarder Game of Thrones en famille, n’est-ce pas justement le bon moment pour parler de consanguinité ? MALAISE PUISSANCE TROUZE MILLE :
https://www.youtube.com/watch?v=N52GiLGp7qA
Ces publicités ont pour but de promouvoir le service de replay de HBO, qui te permet de regarder tes séries préférées loin de tes parents, sans avoir à t’inquiéter des potentielles scènes chaudes comme une baraque à frites !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Et bizarrement, ça m'a gênée
Mais bon après je peux parler GOT avec eux, mais sans forcément parler des scènes de sexe/gore (J******)