Kristen Wiig risque fort de nous montrer un autre aspect, beaucoup plus émouvant, de son jeu d’actrice. Dans Hateship Loveship (dans les salles américaines le 11 avril prochain), elle incarne une femme au regard triste qui semble bien seule dans sa vie. Elle finit par décrocher un job : celui de s’occuper d’une ado (TU SENS LA MERDE ARRIVER ? MOI J’LA SENS), jouée par Hailee Steinfeld. Une ado particulièrement cruelle qui écrit des lettres à la place de son père pour faire croire au personnage de Kristen qu’ils vont tous les deux fricoter.
Réalisé par Liza Johnson, Hateship Loveship risque très fortement de faire pleurer doucement par empathie pour le personnage principal. Et je te défie, si tu as déjà un peu d’affection pour l’actrice, de ne pas avoir envie de rentrer dans ton ordinateur pour lui faire un bisou :
Il y a de fortes chances pour que le film ne sorte pas en France.
De toute façon, la majorité des bons films un tantinet indie ne sortent pas en France. Par contre, les intrigues à base de voitures qui se transforment en robots, là oui, là y a du monde. Ça me déprime.
Mais du coup, tu peux toujours lire Hateship, Friendship, Courtship, Loveship, Marriage d’Alice Munro, puisque le film est une adaptation d’une des nouvelles de l’oeuvre !
C’est pas le même plaisir mais c’est vachement bien quand même.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je vais aller me refaire l'intégrale de 90210 et consoeurs pour retrouver ce scénario-là, je suis sûre de l'avoir déjà vu joué.