Les jeux vidéo de gestion et de simulation, je trouve ça globalement captivant. Certaines personnes ne peuvent pas s’empêcher d’y jouer tout le temps, et s’occuper de ce petit monde digital devient parfois plus important que de faire le ménage ou se brosser les dents.
C’est souvent l’effet que produisent les jeux vidéo de la saga Harvest Moon. Depuis le premier épisode sur Super Nintendo, des tas de joueurs et joueuses s’emploient à gérer leur ferme dans chaque nouvel opus.
Et ce n’est pas fini ! Si les poules, les vaches et les récoltes à foison vous manquent, vous allez bientôt pouvoir vous relancer dans l’aventure avec Harvest Moon : Skytree Village !
Harvest Moon : Skytree Village, le trailer
Cet épisode inclut de la terraformation : il va donc être possible de modeler le paysage à sa guise pour créer la ferme de ses rêves. Il faut espérer en revanche que construire un bout de terrain ne prenne pas trois jours, sinon cette fonctionnalité sera moins jouissive qu’elle n’y paraît…
Dans l’ensemble, ce nouvel épisode semble profiter à fond des fonctionnalités graphiques de la Nintendo 3DS. Résultat, ça donne très TRÈS envie d’y jouer !
Un nouvel Harvest Moon sur Nintendo Switch, PS4 et PC !
Pas très branché•e 3DS ? J’ai quand même une info pour vous ! Un prochain épisode intitulé Harvest Moon : Light of Hope est prévu sur Nintendo Switch, PS4 et PC ! Et là ça risque d’envoyer du lourd du côté des graphismes.
On ne sait pas grand chose pour l’instant de ce prochain opus. Apparemment, il sera nivelé d’objectifs pour donner une plus grande impression de progression au joueur ou à la joueuse, et l’inciter à avancer dans l’histoire.
Rendez-vous à l’E3 2017, du 13 au 16 juin, pour plus d’informations à ce sujet. Quant à Skytree Village, vous n’attendrez pas longtemps : le jeu est prévu pour le 1er juin prochain !
À lire aussi : « Story of Seasons », un joli retour à la campagne sur Nintendo 3DS
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.