En amont d’un "mercato" télévisuel très agité, qui a donné lieu à un sérieux jeu des chaises musicales entre les animateurs des différentes chaînes, une info a fait couler de l’encre : ce n’était pas Thomas Hugues, fidèle à TF1 depuis 12 ans, mais Harry Roselmack qui allait remplacer PPDA cet été au journal de 20h.
Au-delà du volte face des dirigeants de TF1 (T.Hugues était annoncé depuis longtemps comme le successeur de PPD), le choix d’Harry Roselmack a été également commenté parce que le mignon Harry (appelons-le par son prénom) est antillais. Et même noir de peau. Sisi.
Les uns ont crié au coup de pub de TF1, qui en profite pour récupérer le fameux débat des "minorités visibles" (cf cette interview), les autres ont applaudi des deux mains, se félicitant de voir un jeune homme de couleur noire sur le devant de la scène…
Et toi, que penses-tu de tout ce débat ? Trouves-tu normal – intéressant – positif – gonflant que la nomination d’Harry, bien que très logique, fasse autant de bruit médiatique ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
La vraie question est :
S'il avait été blanc, aurait-on autant parler de sa nomination?
J'trouve ça débile de parler de lui, non en fonction de ses qualités journalistiques mais de sa couleur de peau !
Perso, j'adore sa façon de présenter le JT: tout simplement parce qu'il SOURIT et c'est trèès rare