Ce week-end, la France entière a frétillé de tout son corps chaloupé ! La raison d’un tel engouement, surtout ressenti sur les réseaux sociaux ? Je vous explique !
Harry Potter, une fausse affiche diffusée sur la toile
Internet nous a trollé, mes bons amis.
Et oui, une fois de plus ! J’ai même été la première à tomber dans le panneau (enfin pas vraiment, mais j’y ai cru quoi).
J’étais persuadée qu’Harry Potter, l’illustre sorcier incarné par Daniel Radcliffe, aurait droit à sa propre série sur Netflix.
À l’origine de la rumeur, un article publié sur le site Hypable, datant du 1er avril 2017.
Rumeur par la suite diffusée, le 18 novembre, sur le compte Twitter @CitationsCinema, grâce à une fausse affiche plus vraie que nature :
Bien sûr, cette affiche est une fake ! Et certains utilisateurs Twitter n’ont pas tardé à s’en rendre compte :
L’objet du délit n’est en fait qu’un montage effectué à partir d’un cliché du photographe américain Bobby Sager.
Aucun projet orchestré par Netlflix et s’articulant autour du personnage du légendaire sorcier ne devrait voir le jour. C’est du moins ce qu’a entériné l’auteure J.K Rowling en 2015, alors que la question lui était posée sur Twitter :
« Juste après l’opéra Harry Potter, Potter-on-ice et une version chorégraphiée des « Contes de Beedle le Barde », avait-elle tweeté avec le hashtag #NotActuallyHappening »
Il va donc falloir faire votre deuil. Aucune série Harry Potter ne verra le jour. Du moins, pas tout de suite…
À lire aussi : Qui est l’étonnant nouveau personnage des Animaux Fantastiques 2 ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires