Nous frétillons tous ardemment du slip tandis que les pellicules d’Harry Potter et les Reliques de la Mort sont livrées chez les projectionnistes de France. Après nous être gavées d’interviews, critiques et bandes-annonces, que peut-on encore apprendre sur l’adaptation cinématographique de l’oeuvre de J.K. Rowling ? PLEIN DE CHOSES !
1) Harry Melling, qui joue le rôle de l’affreux cousin d’Harry, Dudley, a bien failli ne pas participer au 7ème volet de la saga quand les producteurs ont vu son nouveau visage. L’acteur avait, en deux ans, perdu beaucoup de poids. Le personnage de Dudley étant joufflu, ça ne collait plus. Finalement le jeune homme a réintégré l’équipe. (source : harry potter buzz)
https://www.youtube.com/watch?v=T7Dy2SBTNG0
2) Dans une interview de J.K. Rowling par Oprah Winfrey, on a appris que Michael Jackson avait proposé à l’auteure de créer une comédie musicale d’Harry Potter. Elle a refusé. (source : Galleycat)
3) Les studios Warner Bros ont modifié tout leur planning de tournage et montage d’Harry Potter et le prince de sang-mêlé en fonction des dates d’exam d’Emma Watson, en 2006. L’actrice est aussi studieuse que son personnage Hermione, puisqu’elle tenait absolument à avoir des bonnes notes et rentrer à l’Université l’année suivante. Elle a été acceptée à la Brown University, à Rhode Island. (source : MTV news)
4) Cette vidéo de Popsugar révèle pas mal de choses sur les trois héros du film, mais la plus surprenante de toutes est peut-être que Daniel Radcliffe a déjà publié des poèmes. Pas sous son nom, en revanche.
5) La tombe d’Harry Potter se trouve en Israël. L’homonyme du sorcier britannique était un soldat (britannique également) mort en 1939 et enterré dans le pays du Proche-Orient. Depuis, on ne compte plus le nombre de touristes qui viennent se recueillir sur sa tombe. (source : AFP)
// edit : à lire sur Citazine, l’interview de Jenny Gérard, la directrice artistique qui s’est occupée – entre autres – du doublage d’Harry Potter.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Comme quoi l'argent et la célébrité rend beau (et c'est plutôt agaçant pour le coup)