Live now
Live now
Masquer
harry-potter-go-idees
Culture

Pourquoi « Harry Potter Go » serait encore mieux que « Pokémon Go » ?

Harry Potter Go par le studio à l’origine de Pokémon Go, c’était un fake. N’empêche que ça aurait pu être génial ! Lise imagine à quoi aurait pu ressembler l’application.

Ce week-end, une rumeur motivante a tourné sur Internet : Niantic Labs, le studio à l’origine de Pokémon Go, travaillerait sur une version « Harry Potter » du jeu. Rangez tout de suite votre baguette et votre chapeau, il s’agit d’un fake ! Le site Gizmodo a révélé la supercherie. Et à titre personnel, je suis fort triste.

Je sors tout juste d’un marathon des films ET je suis en train de terminer ma relecture de tous les tomes de la série (j’en suis au moment de la bataille de Poudlard, je suis dans la tristesse).

Le souci, c’est que j’aurai très vite besoin de nouveautés pour me replonger dans cet univers que j’aime tant. Alors oui, Les Animaux fantastiques arrive et la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child a un succès retentissant en ce moment, mais après ? On n’aura plus rien !

big-harry-potter-vraie-vie

Et puis, il faut reconnaître que Niantic Labs a carrément réussi son coup avec Pokémon Go, alors j’avais envie de leur faire confiance. Voici tout ce que j’aurais aimé voir dans un jeu mobile Harry Potter Go.

Des Potterstops avec plein de surprises

L’idée des Pokéstops, ces points réunis un peu partout qui donnent des objets, est vraiment sympa. Là, ça s’appellerait des Potterstops et chacun d’entre eux serait aléatoire : on pourrait tomber sur un Honeyduck, un Zonko, une librairie…

En fonction du type de lieu, on pourrait obtenir des bouquins pour acquérir de nouvelles compétences, des farces et attrapes pour piéger les autres joueur•ses, des ingrédients pour fabriquer nos potions…

chemin de traverse

Juste à côté de la rédac, pépouze.

De fait, si on cherche un type d’item en particulier, on serait obligé•es de trouver le bon Potterstop. Il y aurait des cartes collaboratives des boutiques sur Internet et même des lieux rares comme un Barjow et Burke qui donnerait des objets de magie noire ou une pensine qui ferait revivre des souvenirs s’affichant sous forme de cinématiques sur son téléphone.

Devenir un•e vrai•e sorcier•e (ou presque)

Parce qu’on a l’air un peu concon quand on lance nos Pokéballs dans la rue, y a pas de raisons que ce soit pas pareil avec Harry Potter Go on pourrait lancer des sorts, mais pour ça, il faudrait effectuer le geste adéquat. On aurait l’air malins/malignes à tourner et à abaisser notre téléphone dans la rue, non ?

obliviate

Hop là sur le contrôleur de la RATP qui allait me mettre une amende.

Lancer des sorts, ça permettrait de combattre des créatures qui apparaîtraient sur notre chemin : des trolls, des araignées géantes ou encore un dragon.

On pourrait évidemment choisir de contourner ces espèces, comme les centaures par exemple : vous avez pas trop envie de leur taper dessus mais vous savez bien qu’ils ne vous aiment pas beaucoup. Sauf que s’il y a un troupeau de centaures juste devant votre maison, vous vous retrouverez un peu au pied du mur…

sirène harry potter

Quand je voulais juste faire un tour à la piscine…

Évidemment, le jeu

vous assignerait une maison au début du jeu, grâce à un test de personnalité. L’application prendrait alors les couleurs de ladite maison et les points des joueur•ses du monde entier seraient comptabilisés pour une coupe des quatre maisons qui aurait lieu chaque mois.

Les membres des maisons gagnantes recevraient des cadeaux trop cool, comme des capes d’invisibilité, bien pratiques pour passer devant les centaures précédemment cités.

Découvrir encore plus de trucs sur l’univers d’Harry Potter

Bien sûr, il FAUT que le jeu soit développé en collaboration avec J. K. Rowling. Les textes exclusifs qu’elle a écrits pour Pottermore font tout l’intérêt du site. Là encore, en accomplissant des quêtes, on pourrait avoir accès à de nouvelles informations inédites sur des personnages, des lieux, des objets…

À lire aussi : Vingt-cinq trucs que vous ne savez peut-être pas sur Harry Potter

Au fil du temps, on pourrait apprendre de nouveaux sorts ayant des effets inconnus jusqu’alors, découvrir des créatures jamais répertoriées dans les livres… et pourquoi pas croiser des personnages qui appartiendraient à l’univers de la saga et nous raconteraient quelques potins sur les profs et élèves de Poudlard !

On pourrait croiser des personnages qui appartiendraient à l’univers de la saga et nous raconteraient quelques potins sur les profs et élèves de Poudlard !

En parallèle, évidemment, il y aurait des moments épiques ! Des événements seraient lancés durant certaines périodes précises : les mangemorts prendraient le contrôle du ministère de la Magie, et les ennemi•es seraient partout autour de nous pendant une durée limitée. Puis Voldemort apparaîtrait à un endroit précis dans le monde, et tou•tes les joueur•ses à proximité viendraient le combattre !

Malheureusement, tout ça ne restera qu’à l’état de rêve, à moins que Niantic Labs ne réagisse positivement à l’engouement créé par cette rumeur ? Et vous, qu’est-ce que vous imagineriez dans un hypothétique Harry Potter Go ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

15
Avatar de call_me_agathe
4 août 2016 à 20h08
call_me_agathe
MAIS OUI TOTALEMENT !!! *___*
Faut pas faire rêver les gens comme ça putain x)
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin