Des chatons et Harry Potter : voici la recette magique pour me faire fondre ! Dans une vidéo tournée à l’occasion de la semaine des animaux acteurs en 2013 au parc Warner Bros Studio, Julie Tottman, la responsable des animaux sur le tournage du film Harry Potter et l’ordre du Phénix, a expliqué les secrets de la scène du bureau d’Ombrage. Cette pièce était décorée d’assiettes dans lesquelles étaient incrustés des petits chatons qui bougent.
À lire aussi : Pourquoi les animaux mignons nous rendent-ils dingues ?
https://www.youtube.com/watch?v=M9yduL7LKKI
Les différentes étapes
Après la sélection des petits élus, une première étape a consisté à passer du temps avec les chatons
pour qu’ils s’habituent aux dresseurs.
Le but était ensuite de les dresser à aller jusqu’à un endroit et d’y rester. Pour cela, les dresseurs ont usé de plusieurs techniques. Tout d’abord, ils ont utilisé une antenne de voiture avec un peu de nourriture au bout pour retenir l’attention des chatons. Les professionnels ont également employé un « cliquet » faisant un bruit signifiant « c’est bien » et si on voulait faire avancer rapidement un animal d’un point A à un point B, un buzzer était activé. Ce son signifiait que de la nourriture se trouvait à cet endroit précis.
Après cet entraînement, les chatons ont été emmené sur les lieux de tournage pour les y habituer. Enfin, l’étape finale était de les filmer devant un fond bleu afin de permettre une incrustation.
L’après et les limites
La dresseuse affirme qu’elle a ensuite accueilli l’ensemble des chats chez elle comme animaux de compagnie.
Une jolie histoire qui a de quoi faire couiner (HARRY POTTER + CHATONS dans la même phrase) même si je suis d’avis qu’aussi bien traités qu’ils soient, les animaux n’ont pas leur place sur un plateau de tournage… Un discours que je tiens d’autant plus que dans cette vidéo, les chatons que l’on voit ne sont pas ceux qui ont joué dans le film mais des nouveaux, spécialement sélectionnés pour montrer au public du parc d’attraction comment ils ont fait sur le tournage.
À lire aussi : Le parc Harry Potter d’Hollywood vient d’ouvrir ses portes !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.