On s’est bien battu•es la semaine dernière quand la rédac de madmoiZelle a affirmé haut et fort que Dumbledore était un mentor en carton et Rogue un gros connard. Eh bah c’est pas fini.
Parce qu’il n’y a jamais trop de dénonciations à faire autour de la saga Harry Potter.
Les Sorciers, c’est le passé, et les Moldus c’est l’avenir
C’est mon opinion et je la partage.
Je pense que les Sorciers sont une civilisation en déclin, et qu’à force de péter plus haut que leur cul plein d’échardes (car LES BALAIS) et de regarder les Moldus avec condescendance, ils savent même pas prendre le métro ou envoyer un SMS.
C’est pas comme ça qu’on pèse en 2017 les gars.
Harry se disant que ça aurait été plus vite en Uber
Chloé me rejoint d’ailleurs sur ce point.
« Je capte pas pourquoi vivre dans un monde magique ça empêcherait d’importer des trucs modernes de Moldus. Pourquoi utiliser des chouettes pour les messages alors que les mails existent ? »
Aki enfonce le clou :
« Je n’ai jamais aimé la dichotomie entre le monde magique et celui des Moldus. Pourquoi ne pas faire un univers magique dans sa globalité ? »
À lire aussi : Ces trucs d’« Harry Potter » qui existent dans la vraie vie
Ron et Hermione ne vont pas bien ensemble
Salut c’est Aki !
Je pense que c’était une très mauvaise idée de faire finir Ron et Hermione en couple.
Moi, je voulais qu’Hermione finisse avec Drago, au pire avec Harry. Certes, les opposés s’attirent, mais son caractère me semble totalement incompatible avec celui de Ron !
Du coup, je suis un peu deg que J. K. Rowling elle-même ait admis que c’était pas sa meilleure idée. Fallait y penser avant !
À lire aussi : 5 personnages qui iraient mieux avec Hermione que ce benêt de Harry
Les Maraudeurs aussi sont des connards
C’est Chloé qui ouvre les hostilités, j’ai pas peur de dénoncer.
Le père de Harry était un connard, et ses potes étaient pas mal non plus, dans le genre « laissons donc le petit gros nous suivre tout en le bolossant », « tiens, si on harcelait des gamins qui ne nous ont absolument rien fait »…
Je trouve que ce n’est vraiment pas assez souligné.
Harry est super content quand on le compare à son père, alors que c’est loin d’être toujours un compliment ! Je ne suis pas fan de la glorification des Maraudeurs et de leur désobéissance permanente. Ce n’est pas spécialement admirable.
Lise est bien d’accord :
« OUI les Maraudeurs sont des harceleurs, et pour moi ils sont même partiellement responsables du méchant que Rogue est devenu. Quand Harry voit ça dans la Pensine, il est en mode « Oh non, mon père est un harceleur »… et quelques pages plus tard, on s’en fout, c’est fini.
James était un connard de première, Sirius aussi, et Lupin n’avait pas vraiment de quoi être fier non plus. Quand j’ai découvert cette scène, j’étais vraiment choquée.
Pour moi ils agissaient comme les garçons qui s’en prenaient à moi au lycée et je ne peux pas m’attacher à ce genre de personnes ! »
À lire aussi : « Les Maraudeurs », prequel d’Harry Potter – Le casting idéal
À bientôt pour un nouvel article sulfureux dans lequel nous affirmerons notamment que le jus de citrouille au petit déjeuner, c’est peut-être pas la meilleure idée.
À lire aussi : Hermione Granger et la fois où J’AI ENCORE SAUVÉ TOUT LE MONDE CAR C’EST N’IMPORTE QUOI CETTE ÉCOLE
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires