Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Livres

Harry Potter : Albus Dumbledore est gay

J.K. Rowling a révélé l’homosexualité du directeur de l’école Poudlard lors d’une lecture publique à New York, vendredi dernier.
Après avoir lu quelques passages du dernier tome (Harry Potter et les reliques de la mort), l’écrivaine a répondu aux questions. Quand on l’a interrogé sur la vie sentimentale du grand sorcier, J.K. a expliqué qu’Albus Dumbledore était tombé amoureux de Gellert Grindelwald, un mauvais sorciers qu’il avait battu lors d’une bataille. Elle conclue par "L’amour peut rendre aveugle", le sorcier a été "horriblement, terriblement déçu".
Interrogée plus tard sur cet étonnant coming-out, Rowling déclare : "Certains passages sur le sorcier paraîtront peut-être plus clairs maintenant. Je crois qu’un enfant y verra de l’amitié et qu’un adulte sensible pourrait bien comprendre qu’il s’agissait (d’une histoire d’amour)". On sait depuis que dans l’esprit de l’auteure, le personnage d’Albus était homo dès l’écriture du premier tome.
Et toi, dis-nous… Es-tu étonnée par cette annonce ou avais-tu déjà pressenti la chose ?


Albus Dumbledore sort du placard


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

37
Avatar de AnonymousUser
2 janvier 2008 à 16h01
AnonymousUser
TOTALEMENT CHOQUé !!!!

Albus GAY!!! je vais mettre au moins 1 semaine à m'en remettre je crois!!! Ca me parait impossible! J'ai rien contre les gays mais Albus represente un homme banal/commun, sans réels vie sentimentale. Deja que je l'imaginais pas avec une fille mais AVEC UN MEC!!!!! nan sérieu je suis troooooop choqué!!! Ca me perturbe, et ce me donne envie de relire tout les tomes à la recherche de moment qui pourrait etre SUSPECT entre lui et un autre homme Ca donne une autre vision des choses ...
Je le voyais plutôt comme un CELIBATAIRE A VIE!!! Qui ne pensait qu'au monde des sorciers et a faire le bien, le tout sans avoir de vie hors de Poudlard... D'ailleurs on ne connait rien sur la vie de Dumbledore avant le tome 7!

Ahem ...

Bah personnellement, même en lisant le tome 7 cela ne m'a même pas effleuré l'esprit. Bon, je l'ai lu en anglais et ne maîtrisant pas totalement la langue j'ai peut-être manqué certaines subtilités... quoi qu'il en soit, cela n'avance pas à grand chose de savoir ça.
0
Voir les 37 commentaires

Plus de contenus Livres

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-24T161828.941
Livres

« Dans le cœur de mon père », rencontre avec l’autrice Nadia Aoi Ydi

La pop culture s'écrit au féminin