Je crois que je parle au nom de tous les Moldus en disant que c’est la chose la plus absurde qui a été entendue depuis le remaniement du gouvernement. Mais où va le monde ? D’abord Harry a une pomme d’adam qui lui entrave la moitié de la gorge, ensuite Neville perd ses joues de bébé*, puis Hermione se fait une coupe à la Youri Djorkaeff, et maintenant voilà que les 36 premières minutes – soit 1/5 de Harry Potter 7 – se retrouvent sur les sites de téléchargement. LES GENS NE RESPECTENT-ILS DONC RIEN ?
Nous ne sommes en sécurité nulle part.
POURQUOI CECI N’EST PAS FORCEMENT L’ŒUVRE D’UN MANGE-MORT – EN 3 POINTS
1) Warner Bros veut manger les foies du coupable, se répand à longueur de communiqués de presse sur la procédure juridique qui sera engagée dès qu’on aura mis la main sur cet enfant de Voldemort… Mais pourquoi seules les 36 premières minutes ont filtré sur Internet ? Pourquoi ne pas avoir diffusé l’intégralité du long-métrage sur les autoroutes de l’information (retenez ce terme, il fait toujours bien dans une copie) ?
2) D’après 20 minutes, le site TorrentFreak trouve que la qualité du bouzin est drôlement bonne. D’habitude, ce sont des screeners tout pourris que l’on peut télécharger en avance… Un salarié du studio chercherait-il à se venger ou aurait-il agi sur ordre de ses supérieurs ?
3) La fuite a eu lieu deux jours avant la sortie du film en Angleterre et aux États-Unis. Sachant que le montage a dû être finalisé il y a un moment, pourquoi maintenant ? Et s’il s’agissait d’un acte délibéré pour créer cette chose affreuse qu’est… LE BUZZ ? Voir le début d’Harry Potter et les Reliques de la Mort va forcément donner envie à plus de gens de se rendre au cinéma pour voir la suite.
Conclusion : comme le souligne le magazine Wired, « du point de vue marketing, ça se tient ».
*Voilà à quoi ressemble Neville aujourd’hui. Comment voulez-vous que j’aille bien après ça ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Et j'ai pleuré pendant tout le film (oui j'suis très émotive pour le moment, c'est du au manque de sommeil ^^ )
Et Neville ressemble au Neville sexy de la photo mais sans barbe. C'est un peu bizarre, j'avoue, mais ca nous fait un beau mec, parce que c'est pas avec Harry, Ron ou même Drago (qui était trop craquant petit) que j'suis comblée, personnellement.