Dans les années 1980, Harrison Ford a joué les héros d’un paquet de films cultes, et dans sa vieillesse, il est visiblement destiné à tourner les suites de ces oeuvres. Après Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal en 2008 et Star Wars VII, l’acteur tournera dans la suite de Blade Runner. Harrison Ford va reprendre le rôle de Rick Deckard, l’ancien agent de police chargé, dans un monde futuriste, de chasser les réplicants, ces humanoïdes qui ressemblent à des humains et se font passer pour tels, dans un monde futuriste.
À lire aussi : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, oeuvre culte de la SF
Blade Runner, c’est le film adapté du livre Les androïdes rêvent-ils de mouton électriques ?
de Philip K.Dick, réalisé par Ridley Scott en 1982. Il s’agit d’une dystopie, autrement dit, une contre-utopie, qui se déroule en 2019. La bande-originale du film, composée par le musicien grec Vangelis, avait remporté un Golden Globe à l’époque de sa sortie.
Le scénario de ce deuxième opus a été co-écrit par Michael Green et Hampton Fancher, sur l’idée de ce dernier et de Ridley Scott en personne. D’après Variety, Harrison Ford a pu le lire, et considère qu’il s’agit, en toute simplicité de « la meilleure chose qu’il ait jamais lu ». Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose, si ce n’est que l’histoire se déroule plusieurs décennies après le premier Blade Runner.
Cette fois, en revanche, Ridley Scott ne sera pas sur le plateau : il produira la suite du film, mais c’est le réalisateur canadien Denis Villeneuve, à qui on doit déjà Prisoners, qui sera derrière la caméra. D’après The Hollywood Reporter, le début du tournage est prévu pour 2016, et la sortie pour 2017.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
(et le dernier Indiana Jones n'eXISTE PAS NON JAMAIS OKAY)