Article initialement publié le 1 juillet 2015
Harnaam Kaur a 24 ans et elle a déjà beaucoup de choses à apprendre à son prochain en ce qui concerne l’amour de soi. Atteinte d’un syndrome des ovaires polykystiques, elle a une pilosité importante, notamment au niveau du visage. Ça n’a pas toujours été facile à assumer, mais elle aime aujourd’hui son corps comme il est, grâce au soutien de ses proches et de son baptême Sikh.
À lire aussi : Une femme à barbe nous donne une leçon d’amour de soi
Sa personnalité et sa beauté ont tapé dans l’œil de Louisa Coulthurst, une photographe anglaise spécialisée dans les photos de mariage, qui lui a consacré une séance absolument magnifique. La beauté de ses clichés reflète à merveille la beauté d’Harnaam et son message, relayé par Rock’n’Roll Bride :
« J’ai arrêté de me faire du mal et j’aime maintenant les éléments de mon corps que les gens appellent des « défauts ». J’aime ma barbe, mes vergetures et mes cicatrices. Ces aspects font de moi qui je suis […]. Ma barbe est à 100% une partie de mon corps. C’est une source de ma force et de ma confiance. […]
On doit se rendre compte que chacun de nous est différent. Nous sommes tous imparfaitement parfaits. Je voulais montrer à la société que la beauté n’est pas juste une certaine apparence, nous sommes tous très différents et on devrait tous célébrer notre individualité. […] Aimez-vous, VOUS êtes le seul VOUS que VOUS avez. »
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires