Quelles options a-t-on à notre disposition quand on est victime de harcèlement de rue, d’un frotteur du métro ou autre relou inquiétant ?
- Lui foutre la honte, comme Cy qui crie « NON MONSIEUR JE NE SUCERAI PAS VOTRE BITE » bien fort dans la rame
- Lui exprimer poliment notre refus, risquant par exemple de nous faire tirer dessus
- Lui exprimer pas poliment notre refus, risquant par exemple un énorme coup de boule
Ça fait peur de dire « non » car parfois, le refus génère une colère et une violence contre lesquelles on est fort vulnérable. Alors certaines femmes ont décidé de s’armer.
Les armes anti-harceleurs
J’ai des amies qui ne sortent jamais sans un taser ou une bombe au poivre dans leur sac à main. Heureusement, elles n’ont jamais eu à s’en servir, mais ont parfois menacé des hommes avec pour qu’ils les laissent tranquille.
À lire aussi : Votre taser, vous le prendrez rose ou pailleté ?
Posséder et utiliser ce genre d’arme n’est pas toujours légal, mais elles préfèrent risquer une amende que risquer leur peau.
D’autres femmes font de leur corps une arme, en prenant des cours d’arts martiaux
ou d’auto-défense.
Et rien de tout ça n’est récent, malheureusement. Au tout début du XXème siècle, des femmes américaines se servaient de leurs épingles à chapeau pour blesser et éloigner les agresseurs…
https://twitter.com/vixlingr/status/868511848978538496
Le chalumeau anti-harceleurs
En Chine, où le harcèlement sexuel est très répandu, on vend même… des mini-chalumeaux, élégants et discrets, pour se débarrasser des agresseurs, comme l’explique le Telegraph.
Ces outils peuvent diffuser une flamme de 50 cm de long et se vendent en ligne pour des prix accessibles.
Vice précise qu’il n’est pas légal de transporter ni d’utiliser ces chalumeaux, qui se vendent malgré tout. La flamme peut sérieusement blesser, et une utilisation maladroite pourrait causer un départ de feu.
À tous les gens qui pensent que le harcèlement n’est pas un problème « si grave », voilà la réalité de la situation : certaines femmes s’équipent littéralement de lance-flammes par peur d’être agressées.
Vivement que la société change, y a pas à dire.
À lire aussi : Ce monde sexiste m’épuise
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires