Live now
Live now
Masquer
journee-pas-chere-paris
Société

Harcelée, la chorégraphe de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a déposé plainte

La directrice des danses de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, Maud Le Pladec, croule sous les messages haineux en ligne depuis plusieurs jours. Elle a déposé plainte.

Les plaintes se succèdent pour les organisateurs de la cérémonie d’ouverture des JO de paris 2024 : quatre jours après la plainte pour menace de mort déposée par Thomas Jolly, Thierry Reboul et Alexandre Billard, c’est au tour de la chorégraphe de la cérémonie d’ouverture, De saisir la justice.

Maud Le Pladec a déposé plainte pour « cyberharcèlement » selon des infos du Parisien.

Des messages haineux

La chorégraphe de 48 ans, s’est présentée le mercredi 7 août 2024 dans l’après-midi au commissariat de Paris Centre pour déposer plainte.

Selon les informations du Parisien, la danseuse aurait reçu « plusieurs messages haineux, menaçant son intégrité ainsi que du bon déroulement et la sécurité des cérémonies des Jeux olympiques sur son adresse mail personnelle ainsi que sur son compte Instagram ».

Sa plainte a été « jointe » à celle des organisateurs de la cérémonie.

Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant, l’enquête menée initialement par le commissariat central de paris, a été confiée à l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine.

Des messages reprenant des versets du Coran

Sa plainte a été jointe à celle des autres organisateurs de l’évènement. Vendredi 2 août, plusieurs courriels injurieux et haineux ont été adressés au directeur artistique Thomas Jolly et à Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies de Paris 2024.

Le contenu de ces messages, reprenant un verset du Coran, indiquaient que le « châtiment d’Allah s’abattra sur les organisateurs à Saint-Denis », a expliqué au Parisien, Alexandre Billard, le directeur général adjoint de l’agence événementielle Ubi Bene, a, lui aussi, reçu des menaces.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

67
femme-no-vert
Amours

Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

46
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
Jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour "viols" et "agressions sexuelles" à l'encontre de Gérard Depardieu. Dans cette affaire, la victime présumée est la comédienne Charlotte Arnould, fille d'un ancien ami de l'acteur. Pour rappel, les événements auraient eu lieu six ans plus tôt.
Société

Affaire Gérard Depardieu – Charlotte Arnould : le parquet de Paris a requis un procès pour “viols” et “agressions sexuelles” à l’encontre du comédien

Source : Instagram @Emrata
Féminisme

Emily Ratajkowski victime de slut-shaming en pleine rue : un passant lui somme de « mettre une chemise »

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1

La société s'écrit au féminin