A l’été 1997, trois chérubins débarquent dans le Boulevard des Clips : Isaac, Taylor & Zach ressemblent, avec leurs cheveux blond délavé, à des surfeurs pré-pubères mais ils viennent de Tulsa, dans l’Oklahoma. Leur voix mue à peine, la presse les compare aux Jackson 5 des années 90, et toutes les filles sautillent dès que le morceau passe à la radio, leur tee-shirt un peu trop court dévoilant leur piercing au nombril.
Auteurs, compositeurs et interprètes, les frères Hanson se voient nominés aux Grammy, écoulent 10 millions d’exemplaires de leur album Middle Of Nowhere, leurs tournées à travers le monde sont filmées pour devenir des documentaires, puis soudain le néant pendant plusieurs années. Excepté que cette fois, personne ne tombe dans la drogue ou la pornographie. Les trois compères décident de lancer leur propre maison de production, 3CG Records. S’en suivent quelques opus pas très intéressants (un album de chansons de Noël, un live enregistré à Seattle…) mais, fait intéressant, la communauté de fans de Hanson reste fidèle.
C'est moi ou Zach (à gauche) ressemble à un fils caché de Michael Jackson ?
Il ne s’agit donc pas vraiment d’un comeback : Hanson a toujours été dans nos cœurs (et dans celui de Dr. House puisqu’il a MmmBop en sonnerie de portable, RESPECT), mais imaginez un instant qu’ils se retrouvent à nouveau expulsés en haut des charts : alors tout serait permis en 2011. Bryan Adams pourrait remettre le couvert, Ace of Base faire les festivals d’été, Savage Garden être en tête des ventes des chansons SingStar… L’APOPCALYPSE !
Avant de s’emballer, le nouveau single de l’album Shout It Loud (sorti le 8 juin et uniquement disponible en import) :
http://www.youtube.com/watch?v=ePc6d3zthVw
Ce n’est pas le tube de l’année, mais ça reste sympa. Et le clip me donne envie de suçoter des glaces à l’eau.
Les Commentaires
Sinon merci, grâce à cet article j'ai ENFIN trouvé quelle était la chanson du portable de House, je savais que je la connaissais mais incapable de retrouver qui chantait ça pdt les épisodes ^^