Mise à jour du 12 février 2019 —
Tu l’as attendue patiemment, et tu seras récompensée. Voilà enfin la date de sortie de The Handmaid’s Tale saison 3 !
Quand sortira la saison 3 de The Handmaid’s Tale ?
C’est donc le 5 juin prochain que sortira la saison 3 de The Handmaid’s Tale !
Allez, plus que quatre mois à attendre.
Mis à jour le 4 février 2019 par Clémence —
C’est pendant le Superbowl que la troisième saison de la série
The Handmaid’s Tale a été lourdement teasée… J’écris ça car la minute et demie de bande-annonce qui a été dévoilée pendant l’un des événements sportifs les plus suivis et regardés aux États-Unis envoie du très, très lourd.
Je suis déjà complètement fan de ce teaser, qui présage un tournant décisif dans l’arc narratif de la série. De victimes passives, les handmaids, et June en tête, semblent promises à une véritable rébellion.
C’est personnellement ce que j’attends depuis le début de mon visionnage, outrée sur mon canapé : que ces femmes se soulèvent, que toutes les autres se mobilisent à leurs côtés, et qu’elles renversent prestement cet ignoble régime politique.
D’un autre côté, j’ai bien envie que cette série dure encore plusieurs saisons, donc ok pour la rébellion, mais ça ne m’attristerait pas que les scénaristes fassent traîner la lutte un peu plus longtemps !
Publié le 20 septembre 2018 par Mymy
Ce personnage-clef de The Handmaid’s Tale est-il mort… ou reviendra-t-il dans la saison 3 ?
La saison 2 de The Handmaid’s Tale a été turbulente. Pleine de violences et de rebondissements, elle est venue à bout d’un de ses personnages phares. Ou pas…
Ce lundi 17 septembre se tenait la 70ème cérémonie des Emmy Awards. Les séries Game of Thrones et La Fabuleuse Mme Maisel sont arrivées en tête niveau prix !
Bruce Miller, le créateur de la série The Handmaid’s Tale, a fait une apparition sur le tapis rouge, et en a profité pour confier au magazine TVGuide quelques détails concernant la saison 3 de sa série féministe.
The Handmaid’s Tale saison 3, quelles infos ?
Il révèle :
« Je pense que globalement, la saison 3 sera davantage rebelle, en apparence du moins, que les saisons 1 et 2. June en a sacrément bavé, et il est temps qu’elle rende les coups. »
Cette rébellion avait déjà été fortement amorcée dans la saison 2.
En effet, outre nombreuses mutineries de June, ce qui m’a marquée, c’est le regard vengeur qu’elle adopte à la toute fin du dernier épisode, après avoir pris une décision qui allait bouleverser le cours de son histoire en laissant son bébé à Emily pour qu’elle l’emmène avec elle au Canada.
Un regard qui en disait long sur son intention, et trahissait un nouvel angle pour la saison prochaine.
June serait-elle prête à s’engager dans la résistance ?
Bruce Miller ne confirme pas pour l’instant mais déclare :
« Je suis très enthousiaste à l’idée de ce qui va arriver à June désormais, maintenant qu’elle a choisi de retourner à Gilead, qu’elle n’y est pas forcée ».
Il continue :
« C’est un choix énorme et puissant. Quel basculement psychologique, quand vous choisissez d’être dans un endroit comme celui-ci, quand vous avez choisi de rester à l’intérieur et de vous battre plutôt que de vous enfuir.
Une psychologie différente donc, et ça va être très intéressant ! »
Il est vrai que ce retournement de situation est malin, et trahit une vraie volonté des scénaristes : celle de creuser le personnage de June, à lui donner plus de profondeur, en brisant son carcan d’esclave pour la laisser exister en tant que justicière.
Quel personnage va faire son come-back dans The Handmaid’s Tale saison 3 ?
Tu pensais qu’Aunt Lydia avait rendu l’âme ?
Que nenni ! C’est qu’elle a la peau dur comme du cuir de vache, celle qui fait l’éducation des maids.
Son interprète dans la série, Ann Dowd, a révélé lors des Emmy Awards au magazine USA Today qu’elle a survécu a son agression sauvage :
« Elle est en vie, ça je le sais. On m’a dit que je pouvais vous révéler cette information. Mais c’est tout ce que je sais. J’ignore dans quel état elle est, mais elle est vivante ! »
Bonne ou mauvaise nouvelle selon toi ?
Personnellement, je suis ravie qu’elle ait survécu et ce pour une raison simple : son personnage est passionnant. Hyper ambigu, il est compliqué à catégoriser.
Impossible en effet de ranger Aunt Lydia dans les cases « pire connasse », « zinzin du bulbe » ou « protectrice », car elle est tout cela à la fois.
Ses ambivalences font d’elle une protagoniste humaine et aboutie.
Cela touche d’ailleurs à ce qui est d’après moi le plus intéressant dans The Handmaid’s Tale : la complexité psychologique des personnages. Ils ne se contentent pas d’appartenir à une opposition binaire méchants/gentils.
Une lueur de bonté brille parfois dans les yeux des méchants, et même les meilleurs commettent parfois des actes vils.
Bref, je serai ravie de retrouver Ann Dowd, qui pour rappel a gagné l’année dernière l’Emmy de la meilleure actrice dans un second rôle.
Une récompense prestigieuse qui vient asseoir le talent d’une actrice qui s’occupe avec soin de ses compagnons de tournage, quand les caméras ne tournent pas.
Voilà ma belle truite, toutes les informations que je possède concernant cette future saison reposent dans ce saint article. Mais d’autres informations tomberont vite, et seront égrenés au cours des mois qui arrivent.
Je te tiens informée !
À lire aussi : 3 leçons à tirer de The Handmaid’s Tale, la série-évènement sur les droits des femmes
Les Commentaires
Et voilà, je suis à nouveau prête à déprimer devant mon ordi... et je suis aussi complètement hypée ! Tellement hâte de voir comment les événements vont s'enchaîner maintenant. Avertissement à la réalisation, je ne supporterai pas de voir une nouvelle tentative d'évasion ratée, ça sera trop dur à supporter pour mes petits nerfs moi aussi je suis curieuse de savoir comment les Tantes sont "recrutées".
Il y a des chances en effet pour que June intègre la Résistance, et éventuellement qu'elle se serve de son réseau pour aider Hannah à s'échapper. Je veux voir les Servantes, les Épouses et les Marthas se mettre en régiment et faire cramer tout Gilead pour repartir sur des bases saines (Léodagan style). Mort au patriarcat ! Révooolte !
Et faites que Nick ne meure pas, pitié ray: