Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec @Anime. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Mis à jour 29 avril 2016 – Avant de sortir officiellement le 11 mai, Hana & Alice mènent l’enquête va tourner un peu en France en avant-première, alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas !
Voici les différentes dates :
- Narbonne : Scène Nationale : mercredi 27 avril à 16h30
- Port Leucate : Clap Ciné: mercredi 27 avril à 16h30
- Narbonne : Scène Nationale : vendredi 29 avril à 15h30
- Narbonne : Scène Nationale : samedi 30 avril à 16h30
- Salon de Provence : Les Arcades : dimanche 1er mai à 16h30
- Carmaux : Clap Ciné : jeudi 5 mai à 14h30
- Cran Gevrier : La Turbine : vendredi 6 mai à 20h
- Dax : Le Grand Club : samedi 7 mai à 19h30
- Pau : CGR St Louis : dimanche 8 mai à 11h
- Bordeaux : UGC Ciné Cité : lundi 9 mai à 19h30
- Lyon : UGC Ciné Cité Internationale : lundi 9 mai à 20h
- Strasbourg : UGC Ciné Cité : lundi 9 mai à 20h
- Angoulême : CGR : mardi 10 mai à 20h soirée manga avec Hana & Alice mènent l’enquête
- Pau : CGR St Louis : mardi 10 mai à 20h30
Mis à jour 20 avril 2016 – Le premier film d’animation de Shunji Iwai débarque dans nos salles le 11 mai, et madmoiZelle vous offre l’opportunité de le voir en avant-première le 26 avril à 20 heures, en présence du réalisateur, pour une séance à l’UGC les Halles à Paris
!
Hana et Alice mènent l’enquête est en fait une adaptation animée d’un film du même réalisateur sorti en 2008. L’histoire suit Alice, fraîchement débarquée dans un nouveau lycée, qui se voit assigner une place maudite dans sa classe.
Les Japonais•es et leur folklore, c’est très au sérieux, alors la voici plongée dans un mystère de possession, de malédiction et de voisinage étrange.
À lire aussi : Sélection de dramas venus du Japon, de Taïwan et de Corée
Alice ne va pas se laisser faire pour autant et va décider de prendre les choses en main et de démêler cette affaire elle-même ! Et les faits ne sont peut-être pas si inexplicables que ça…
Elle reçoit un peu d’aide quand même, puisqu’elle va trouver des amis, non sans mal. Parmi eux se trouve Hana, sa voisine qui l’observe de derrière sa fenêtre et qu’elle apprend à connaître dans cette nouvelle vie.
La spécificité du film ? Il a employé le procédé de la rotoscopie, c’est-à-dire qu’en fait, avant d’être animé, le film a été entièrement tourné avec des prises de vue réelles. Puis une illustratrice, en l’occurrence Yoko Kuno, s’est chargée de l’animer !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires