Des propositions d’artistes pour des sessions acoustiques, des exclus, des relais, j’en reçois énormément chaque jour dans ma boîte mail. Et parfois il se produit de petits miracles.
On tombe sur des artistes qui nous touchent, et dont on a envie de parler globalement à toutes les personnes qu’on croise.
C’est le cas d’Halehan.
On ne sait pas grand chose de lui. Il vient de Bruxelles, il a fait une école de musique à Londres, et il sort son premier EP, Temple of Maia, le 10 février 2017.
Mais tout cela est finalement secondaire, car pour véritablement faire la connaissance d’Halehan, il suffit en fait de l’écouter. On découvre un jeune homme sensible, au talent foudroyant, qui semble prêt à livrer ses émotions à vif dans une chanson.
Je n’ai pas envie de faire une longue dissertation dans cet article, j’ai surtout très envie que vous alliez écouter ce garçon (qui est à mon sens promis à de très belles choses) dans cette session qu’on avait énormément hâte de vous présenter !
La note de Dorothée
C’était une rencontre inattendue. Halehan le jeune homme belge, dans sa veste moutarde trop grande, son col roulé noir et sa guitare électrique autour du coup, est venu interpréter son titre Whirlwind.
Alors que je filmais la session sur la pointe des pieds (il est très grand, voilà), sa chanson m’a touchée à en avoir des frissons.
Pour moi, son titre Whirlwind est l’alliance parfaite entre simplicité et mélancolie, avec une touche de sensualité. Du coup, je l’écoute en boucle en attendant son EP, puis peut-être son album, et enfin sa tournée !
- Toutes les sessions acoustiques madmoiZelle
- Retrouve Halehan sur sa page Facebook
- Viens t’abonner à notre pétulante et vibrante nouvelle chaîne madmoiZelle music !
À lire aussi : Loïc Nottet interprète le puissant « Million eyes » et humidifie nos yeux
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires