Publié initialement le 30 mai 2014
Quand j’ai une très longue journée je l’imagine souvent comme un jeu vidéo (c’est l’influence des comics Scott Pilgrim). Je vois chaque tâche à accomplir comme un niveau différent. C’est assez efficace, sans doute parce que ça aide à voir un tas de petites choses à faire plutôt qu’une grosse montagne insurmontable.
J’en avais déjà fait la confession à propos de CodeCombat : je trouve que tout peut être amélioré par une version « gamifiée ».
Y compris manger des légumes, faire ses devoirs et prendre rendez-vous chez le médecin, puisque désormais cela peut vous rapporter des points sur Habitica.
Disponible sur navigateur, sur iOS ou sur Android, Habitica vous propose de lister les tâches que vous avez à faire et les habitudes que vous devez prendre ou abandonner. Vous le signalez quand vous l’avez fait, ce qui vous fait gagner des pièces d’or et de l’expérience.
Lorsque vous cédez à l’une de vos mauvaises habitudes ou que vous ne remplissez pas une tâche quotidienne, vous perdez de la santé.Bien sûr, l’application ne va pas vous courir après parce que vous n’avez pas fait le ménage et on reste sur l’idée de se récompenser soi-même. Mais si vous êtes fair-play, Habitica peut vous donner un peu de motivation ? gagner de l’expérience et passer des niveaux m’intéresse plus que de faire des pompes !
Prêt-e-s à essayer pour combattre la procrastination ou vous avez du mal à voir l’intérêt ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Pour Habitica je découvre avec cette page et dès mon retour chez moi (heeein sur Madmoizelle au boulot...) je jette un oeil dessus. Si quelqu'un a des conseils sur le fonctionnement, c'est pas de refus