On en est encore trèèèès loin, mais mieux vaut battre le fer tant qu’il est chaud (expression moisie) : Autumn is coming. Je sais, tu vas maugréer, me dire que l’été n’a même pas encore commencé, que tout ce qui a trait aux mots « rentrée » et « automne » est une hérésie. Oui, oui et re-oui ma petite coccinelle des prés, mais je sais qu’au fond, tu es curieuse et que tu cliqueras sur le bouton Play de cette vidéo. En râlant, certes, mais tu cliqueras.
Et je vais te teaser un peu le contenu (qui mérite bien que tu cliques). Au programme des festivités, tu découvriras… des casquettes. Oui, tu as bien lu, des casquettes. Que faire de casquettes sous un crachin de Toussaint ? Rien, si ce n’est le staïle que prodiguent leurs pampilles. Un peu comme les culs-de-bouteille qui servent de lunettes tendances aux personnes qui n’en ont pas réellement besoin.
Les casquettes donc, à porter avec un look sportswear chic comme le combo jupe crayon + blouson teddy présenté ici. Ensuite, autres pièces qui attirent l’attention : un harnais pailleté et une ceinture péplum
qui forme comme une collerette autour des hanches (pour voir les avantages du péplum, c’est par là !). Pour le harnais, je n’ai pas encore vraiment d’explications, si ce n’est pour tenir le dos bien droit, mais curieusement – ne me jetez pas de cailloux – j’aime bien ! C’est dit.
Il y a également les traditionnelles couleurs de saisons : l’aubergine, le vert sapin, le bleu marine, le gris, le moutarde, l’ocre et bien sûr le noir. Côté détails, on repère l’ensemble damassé (la veste + le short/bermuda), la jupe fendue sur le devant (osée, mais Angelina Jolie aura de la place pour exposer ses deux jambes), le joli sweat en laine boulochée et le manteau en tweed oversized à manches 3/4, qui sera parfait mixé avec des longs gants noirs. Je suis plus dubitative face aux leggings vert en lycra ou en tissu imprimé. Imprimé je-ne-sais-quoi d’ailleurs, des nénuphars ?
Et sinon globalement : QU’EST-CE QUE ÇA BRILLE ! À croire qu’H&M s’est accordé sur sa prochaine collaboration avec Anna Dello Russo, car ça étincelle de partout. Des pampilles, boucles d’oreilles et cols Claudine aux perles et sequins brodés sur la casquette, les robes et les manches en passant par la jupe Ferrero Rocher, c’est un peu Noël avant l’heure.
https://www.youtube.com/watch?v=tWXEP7glV0o
Petit bonus, la version mâle :
https://www.youtube.com/watch?v=Twpqp7nlEq8
Ton avis sur cette collection automnale ? Qu’est-ce qui te plaît moins et qu’est-ce qui t’emballe le plus ?
Les Commentaires