Ce n’est plus une nouveauté, les éditeurs de comics renouvellent en masse leurs super-héros pour toucher un public plus large. On a pas mal parlé de la version féminine de Thor, mais qui connait Gwenpool ?
À lire aussi : Et si j’avais les pouvoirs de Jessica Jones ? — Le dessin de Cy.
Cette héroïne est à peine connue en France pour l’instant, mais elle fait un tabac aux États-Unis. Représentée pour la première fois sur un simple artwork, Gwenpool a ensuite eu droit à des apparitions dans des comics tels qu’Howard the Duck en novembre dernier. Elle n’était pas au départ destinée à devenir une héroïne à part entière, mais les fans se sont pris d’affection pour elle et se sont mis à la cosplayer en conventions.
Il faut dire que ça doit être rigolo…
À lire aussi : Jessica Jones, super-héroïne Marvel, bientôt au cœur d’une série (avec David Tennant dedans)
Face à un tel succès, Marvel a donc décidé de créer une série spécialement pour Gwenpool. Il semble que cette nouvelle héroïne évoluera dans un monde semblable au nôtre, où les super-héros n’existent que dans les comics. De fait, elle sera une sorte d’héroïne façon Kick-ass, sans pouvoir mais avec un sacré culot. Pour ceux qui se posaient la question, elle n’aura donc rien à voir avec Gwen Stacy, la pote de Spiderman. La série dédiée est prévue aux États-Unis pour avril, mais n’est pas annoncée en France pour l’instant.
Avec Miss Marvel et Batgirl en 2015 et Spider Gwen qui débarque en 2016, le temps des super-héroïnes de comics est venu ! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que Gwen Pool ait suffisamment de succès et finisse par arriver en France…
À lire aussi : Et si j’étais… une super-héroïne pour un jour
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Pour moi, vu son nom et son look, je la voyais plutôt comme une variante sur Deadpool. Joli visuel en tout cas.