Live now
Live now
Masquer
guy-clip-lady-gaga
Culture

G.U.Y., le nouveau clip barré de Lady Gaga

G.U.Y., le nouveau clip de Lady Gaga, est sorti ! Tu peux y voir une harpie déchue, un mec se faisant injecter le sang de Jésus et une belle collection de maillots de bain. Tout va bien quoi.

Quand Lady Gaga sort un clip, il passe rarement inaperçu, entre les situations WTF et les costumes qui ferraient s’arracher les cheveux à William Carnimolla. Ajoute à ça le fait que la chanteuse ne cesse de se faire remarquer ces derniers temps (en se faisant vomir dessus en concert, par exemple) et tu es en face de la reine incontestée de la pop.

Dans G.U.Y. (à prononcer « Djeuy »), Lady Gaga montre une fois de plus qu’elle n’est pas là pour te balancer trois danseuses en justaucorps sur un rythme taillé pour les boîtes de nuits

. Dans ce clip de sept minutes et quarante secondes (le reste c’est le générique) (il y a beaucoup de monde), elle entre dans la peau et dans les plumes de plusieurs personnages.

Au départ, elle est une sorte de harpie qui vient de se prendre une flèche à travers le corps (mais qui arrive à ne pas l’enfoncer davantage, même en se couchant dessus). Apparemment, de vilains messieurs cupides en costume-cravate seraient les auteurs de ce massacre. Après avoir traversé la plaine tant bien que mal telle une brochette rôtissant sous le soleil, elle est entraînée dans une sorte cérémonie mortuaire portée par une musique aussi étrange que le costume Handy Bag de ses sauveurs.

Dans une deuxième partie, elle renaît de ces cendres avec une crinière de licorne, s’adresse à une tête d’Andy Cohen flottant dans les nuages et monte une troupe d’aquagym équipée de bonnets de bain avec flotteurs intégrés.

La chanson peut enfin démarrer lorsque Lady Gaga se lance dans une danse enflammée avec ses sous-fifres — tu remarqueras que le bas de son maillot ressemble alors à un bateau en papier. La chanteuse se retrouve dans des bains version cure thermale, mais vu les moulures, je doute fort que ça se situe à Bagnères-de-Bigorre.

Elle recrute ensuite de grandes personnalités comme Jésus, Gandhi ou Michael Jackson, leur prélève du sang et le réinjecte aux vilaines personnes du début, les transformant en étranges clones à son service. Le tout est ponctué par une pseudo-orgie en soutif.

Voilà. C’est cool. Tu as trois heures pour expliquer pourquoi le futur casting de Qui veut épouser mon fils fait une apparition vers 3:10. L’utilisation d’une calculette ou d’un psy est interdite.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

17
Avatar de Sadyness
25 mars 2014 à 02h03
Sadyness
Juste comme ça, il ne s'agit pas une "musique étrange" en deuxième mais du titre Venus. Et la première musique est une version simplifiee de la track ARTPOP ! Mon fanatisme de Gaga couplé à mon amour de l'esthétisme n'est pas objectif vis à vis de ce clip mais on notera le retour de Gaga à l'ancienne et son inspiration plus que troublante dans le style de Versace! Après j'approuve amplement la théorie de "madameladuchesse" sur son opération à la hanche et je vois la scène de la piscine comme une renaissance à la façon d'un baptême par l'eau. Ça me fait d'ailleurs penser à cette magnifique peinture d'Ophelie de Millais!
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin