Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Guillaume Depardieu est mort d’une pneumonie foudroyante.

Selon Artmedia, l’agence de son père, l’acteur Guillaume Depardieu est décédé à l’hôpital de Garches à l’âge de 37 ans. Selon Artmedia, il a contracté un virus qui s’est transformé en pneumonie foudroyante et qui a emporté le jeune homme en quelques jours.

Cet enfant du spectacle, fils de Gérard et Elisabeth Depardieu, frangin de Julie, aura commencé sa carrière d’acteur très jeune : à l’âge de 3 ans dans Pas si méchant que ça, suivi de Jean de Florette en 1986 puis dans Cyrano de Bergerac en 90 aux côtés de son grandiose père.

Un père dont l’ombre lui aura pesé tout le long de sa vie. Pas évident d’être le fils de Gérard. Et ce n’est pas son César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Les Apprentis, aux côtés de François Cluzet, qui changera quoi que ce soit à cette relation tendue, souvent affichée publiquement.

En 2003, Guillaume est amputé de la jambe droite suite au staphylocoque attrapé lors d’une des multiples opérations subies suite à un accident de moto en 95.

Lors d’un tournage en Roumanie, il avait récemment attrapé un virus, qui se transformera en pneumonie et aura raison de lui en quelques jours.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

40
Avatar de Cygnus
20 octobre 2008 à 12h10
Cygnus
Recemment j'ai vu un reportage sur Guillaume Depardieu, qui avait été tourné en 2003 et qu'on a rediffusé à son hommage. La journaliste avait habité avec lui six mois, à Bougival. C'etait juste avant son amputation. Il souffrait horriblement de sa jambe, on peut dire qu'il était à bout de force, vraiment. Et chose horrible, incroyablement seul. il avait monté une association, de façon non officielle, trop fatigué pour pouvoir gérer, il recevait des lettres et des lettres, des tas d'appels de gens comme lui, souffrant d'infection nosocomiale. L'amputation ne lui a pas été imposée, mais elle s'est imposée à lui. Il ne pouvait plus supporter ce calvaire.
Ca m'a fait vraiment un pic au coeur d'apprendre sa mort. Je me dis qu'après tout ce qu'il a vecu c'etait un veritable battant, qui je pense aimait profondément la vie, malgré l'alcool, malgré tous les excès. On aura jamais su ce qu'il avait en lui réellement, il avait des projets, et puis encore une fois la mort vient vous fouetter en pleine gueule.
0
Voir les 40 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin