Selon Artmedia, l’agence de son père, l’acteur Guillaume Depardieu est décédé à l’hôpital de Garches à l’âge de 37 ans. Selon Artmedia, il a contracté un virus qui s’est transformé en pneumonie foudroyante et qui a emporté le jeune homme en quelques jours.
Cet enfant du spectacle, fils de Gérard et Elisabeth Depardieu, frangin de Julie, aura commencé sa carrière d’acteur très jeune : à l’âge de 3 ans dans Pas si méchant que ça, suivi de Jean de Florette en 1986 puis dans Cyrano de Bergerac en 90 aux côtés de son grandiose père.
Un père dont l’ombre lui aura pesé tout le long de sa vie. Pas évident d’être le fils de Gérard. Et ce n’est pas son César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Les Apprentis, aux côtés de François Cluzet, qui changera quoi que ce soit à cette relation tendue, souvent affichée publiquement.
En 2003, Guillaume est amputé de la jambe droite suite au staphylocoque attrapé lors d’une des multiples opérations subies suite à un accident de moto en 95.
Lors d’un tournage en Roumanie, il avait récemment attrapé un virus, qui se transformera en pneumonie et aura raison de lui en quelques jours.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Ca m'a fait vraiment un pic au coeur d'apprendre sa mort. Je me dis qu'après tout ce qu'il a vecu c'etait un veritable battant, qui je pense aimait profondément la vie, malgré l'alcool, malgré tous les excès. On aura jamais su ce qu'il avait en lui réellement, il avait des projets, et puis encore une fois la mort vient vous fouetter en pleine gueule.