Aux éditions Tournon
Un Guide de survie des Filles Rock. Ta ta ta, je t’arrête de suite, toi la rebelle à la dégaine de Patti Smith qui écoute Nirvana depuis qu’elle sait se servir de ses oreilles. Isabelle Chelley n’apprend à personne à adopter l’attitude rock’n’roll ; elle aide simplement à mieux vivre quand on l’est déjà et qu’en plus on est une fille.
Des conseils pour vivre en tout sérénité avec soi-même (tout un chapitre sur le look, et plus anecdotiquement, des recettes de soupes pour les lendemains de cuites) et pour mieux vivre avec les autres (« Etiquette rock’n’roll : les bonnes manières revues et corrigées », par exemple). Cette Nadine de Rock-child parle de tout et de rien avec ironie et dérision, ce qui exclut définivement son guide du rayon Développement personnel.
Et puis, il y a tout un tas d’autres conseils plus pratiques : des choses à voir dans quelques grandes villes pour un trip rock’n’roll aux endroits et personnes à éviter pendant les concerts. C’est du vécu donc c’est souvent pertinent.
A ne pas manquer : les playlists qui accompagnent chaque chapitre (playlist pour se pomponner, playlist intimiste pour s’épancher sur son blog ou encore playlist pour séduire un garçon rock’n’roll) et ses très pointues biblio et filmographie Rock. Isabelle Chelley est « journaliste (de rock, bien sûr), auteur et traductrice (de livres de rock) et fille rock’n’roll à plein temps. » C’est elle qui le dit et je veux bien la croire : elle maîtrise !
Dernière chose et non des moindres, le livre est illustré par Colonel Moutarde. Les dessins sont drôles, féminins et… rock’n’roll !
Les Commentaires
Après, Moi, j'ai pas vu sa comme un bouquin qui me disait comment etre "Rock&Roll" Mais plus comme un bouquin sympa avec plein de bons plans&De playlists Géniales [Le tout Rock&Roll^^]