Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Société

Guide de l’après résultats du bac

A l’heure qu’il est, tu dois être dans la phase « je fais de la tension », qui est l’étape juste avant « je fais de l’adrénaline », parce qu’on y est enfin, à cette fichue date de résultats du bac. Tu sais maintenant ce que c’est qu’un examinateur au visage de plante carnivore, un sujet sur lequel tu as fait l’impasse et le BOUM que fait ton coeur quand tu te rends compte que tu as oublié tes crayons de couleur à l’épreuve de géo.

Et puis aujourd’hui, tu vas être fixée. Mais finalement, les résultats, c’est pas le plus important. Ce qui nous intéresse, c’est demain…

Tu as eu ton bac du premier coup (même à 10 pile) : cooool ! Tu vas pouvoir passer de chouettes vacances, et faire les soldes chez Casa pour acheter des tonnes d’encens pour ton studio là bas, à Bordeaux-Nancy-Paris. A la rentrée, n’oublie pas d’aller en cours, même l’option de 18 à 19h, même si c’est l’heure d’hiver et que la Star’Ac t’attend à la maison… Et si le Droit/ Histoire/Médiation culturelle ne te semble pas transcendant d’intérêt, accroche-toi. Ca viendra…

Tu es au rattrapage : (à presque 10 il manque pas grand chose !) : si tu n’y es pas arrivée à pas grand chose, c’est que tu peux y arriver avec pas grand chose ! Donc ne relâche pas, les examinateurs sont souvent plus soft pour les candidats au rattrapage. C’est LARGEMENT faisable. Ne te morfonds pas, on fera ça plus tard. Go go go pour une nouvelle fournée de révisions !

Tu ne l’as pas eu et tu as envie de devenir Punk en Angleterre. Non, ça n’est pas une bonne idée. Déjà, on voudrait te féliciter, parce que tu ne t’es pas enfuie avant la fin. Bravo pour ça.

Ensuite, comme tout est relatif, tu verras qu’avec un peu de recul le fait de redoubler ça n’est pas si dramatiquement dramatique que ça. Tu vas pouvoir être plus à l’aise en cours, peut-être même te balader, et approfondir dans une matière qui te plaît pour t’orienter en connaissance de cause l’année prochaine. Et puis on a une surprise… Tu vas pouvoir nous raconter ton expérience sur le groupe d’honneur des filles qui n’ont pas eu le bac, mais qui restent motivées. Parce que nous, on trouve que l’important, c’est de se donner à fond. Dream team quoi…


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1059
Avatar de Luv_Kitty
17 juillet 2008 à 18h07
Luv_Kitty
Demandes peut-être ta copie !!?!
0
Voir les 1059 commentaires

Plus de contenus Société

Capture d’écran 2025-01-20 à 17.22.09
Fitness et sport

4 pièces de sport ultra mode pour booster sa confiance en soi

Source : Pexels
Santé

Coucher le premier soir m’a sauvé la vie

3
Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

4
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5

La société s'écrit au féminin