Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Société

Guide de l’après résultats du bac

A l’heure qu’il est, tu dois être dans la phase « je fais de la tension », qui est l’étape juste avant « je fais de l’adrénaline », parce qu’on y est enfin, à cette fichue date de résultats du bac. Tu sais maintenant ce que c’est qu’un examinateur au visage de plante carnivore, un sujet sur lequel tu as fait l’impasse et le BOUM que fait ton coeur quand tu te rends compte que tu as oublié tes crayons de couleur à l’épreuve de géo.

Et puis aujourd’hui, tu vas être fixée. Mais finalement, les résultats, c’est pas le plus important. Ce qui nous intéresse, c’est demain…

Tu as eu ton bac du premier coup (même à 10 pile) : cooool ! Tu vas pouvoir passer de chouettes vacances, et faire les soldes chez Casa pour acheter des tonnes d’encens pour ton studio là bas, à Bordeaux-Nancy-Paris. A la rentrée, n’oublie pas d’aller en cours, même l’option de 18 à 19h, même si c’est l’heure d’hiver et que la Star’Ac t’attend à la maison… Et si le Droit/ Histoire/Médiation culturelle ne te semble pas transcendant d’intérêt, accroche-toi. Ca viendra…

Tu es au rattrapage : (à presque 10 il manque pas grand chose !) : si tu n’y es pas arrivée à pas grand chose, c’est que tu peux y arriver avec pas grand chose ! Donc ne relâche pas, les examinateurs sont souvent plus soft pour les candidats au rattrapage. C’est LARGEMENT faisable. Ne te morfonds pas, on fera ça plus tard. Go go go pour une nouvelle fournée de révisions !

Tu ne l’as pas eu et tu as envie de devenir Punk en Angleterre. Non, ça n’est pas une bonne idée. Déjà, on voudrait te féliciter, parce que tu ne t’es pas enfuie avant la fin. Bravo pour ça.

Ensuite, comme tout est relatif, tu verras qu’avec un peu de recul le fait de redoubler ça n’est pas si dramatiquement dramatique que ça. Tu vas pouvoir être plus à l’aise en cours, peut-être même te balader, et approfondir dans une matière qui te plaît pour t’orienter en connaissance de cause l’année prochaine. Et puis on a une surprise… Tu vas pouvoir nous raconter ton expérience sur le groupe d’honneur des filles qui n’ont pas eu le bac, mais qui restent motivées. Parce que nous, on trouve que l’important, c’est de se donner à fond. Dream team quoi…


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

1059
Avatar de Luv_Kitty
17 juillet 2008 à 18h07
Luv_Kitty
Demandes peut-être ta copie !!?!
0
Voir les 1059 commentaires

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T164414.844
Société

« Je n’ai pas porté plainte parce qu’il y a des enfants en jeu » : Jade, victime d’exploitation domestique à 17 ans

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73

La société s'écrit au féminin