Aujourd’hui de 9h à 12h30 au ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, le gouvernement publie un Guide pour aider à une communication publique plus égalitaire, moins stéréotypée. Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des Droits des Femmes, sera présente.
À lire aussi : Pascale Boistard et les madmoiZelles échangent sur le harcèlement de rue
Le but est non seulement de sensibiliser aux stéréotypes
encore très présents dans la communication publique, mais également de fournir les outils pour une communication plus égalitaire et d’agir dès maintenant. L’évènement se conclura sur la signature d’une convention par plusieurs parties : la Convention d’Engagement pour une Communication publique sans stéréotype de sexe, qui sera signée par le Centre national de la Fonction Publique Territoriale, Universcience, l’ONISEP, l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense et le CNAM.
Ce guide pratique est disponible ici. Il peut aussi vous être utile pour une communication privée, si vous avez besoin de quelques petits conseils !
À lire aussi : Messieurs, l’égalité hommes-femmes ne se fera pas sans vous
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
D'autant plus que l'académie française semble davantage tolérer "autrice" par rapport à "auteure" (même si "auteure" est très utilisé au Québec).
Sinon ça semble pas mal du tout comme guide. La confusion entre sexe et genre ne me gêne pas plus que ça, dans la mesure où l'essentiel est quand-même dit, et recouvre pas mal d'aspects.