Live now
Live now
Masquer
gueule-de-bois-remede
Culture

La gueule de bois, un fléau enfin guéri ?

Hangover Heaver, une sorte de mini cabinet médical sur roulettes, propose d’effacer tout mal de crâne post-beuverie grâce à l’injection d’un cocktail maison. Le paracétamol ? So 2013 !

À Las Vegas, au petit matin, il n’est pas rare de tomber nez à nez avec Hangover Heaven, l’énorme bus bleu ciel du Dr. Burke, ancien médecin anesthésiste reconverti en magicien de la gueule de bois. À l’intérieur, des infirmières s’activent autour de quelques fêtards et fêtardes ayant visiblement trop abusé de la boisson la veille (je comprends : un concert de Céline Dion, ça donne soif).

hangover2

Silence ! On soigne des gens de la gueule de bois à l’intérieur.

Une petite perfusion et hop ! En moins d’une heure, ces patients d’un nouveau genre sont à nouveau frais et dispos, prêts à profiter de leur journée dans la ville de tous les excès et à retourner écumer les bars des casinos le soir même (après le concert de Britney au Planet Hollywood, of course).

Mais quel remède magique la perfusion contient-elle ? Un cocktail explosif à base de solution saline et de doses de magnésium, de potassium, de calcium et de vitamines B et C pour réhydrater le corps en profondeur. Des médicaments pour le mal de crâne et les nausées peuvent aussi être ajoutés au savant mélange.

hangover-heaven-2Beaucoup de bruit pour un verre d’eau amélioré ? Peut-être, mais ça n’empêche pas Hangover Heaven d’accueillir de plus en plus de personnes au petit matin. Depuis l’ouverture de sa roulotte anti-vomito, le Dr. Burke s’est constitué une véritable clientèle composée de noctambules réguliers et de binge drinkers du dimanche.

À quand un petit tour sur les routes de France ? Si boire avec modération reste le seul moyen efficace de ne pas avoir envie de creuser sa tombe le lendemain d’une soirée, j’irais bien tester pour l’amour du journalisme… Mais c’est vraiment parce que c’est vous.


Les Commentaires

13
Avatar de Jujumi
4 mai 2014 à 14h05
Jujumi
Personnellement, j'ai une technique qui sur moi et mes amis, marche à tous les coups. En jeunots du sud que nous sommes, les soirées on les fait sur la plage. Et généralement avec plutôt pas mal d'alcool. Enfin assez pour qu'on finissent tous ou presque (toujours un ou deux sam) à quatre pattes dans les galets en train de roupiller. Du coup pour éviter la gueule de bois, je prends toujours une bouteille d'eau, et quand je sens le sommeil arriver, je pose mon mojito et attaque la bouteille d'eau. Zéro gueule de bois garantie.
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin