La top-model russe Natalia Vodianova est l’égérie du parfum Shalimar depuis 2008, mais c’est seulement aujourd’hui que la maison Guerlain nous en dit un peu plus sur cette fameuse légende indienne avec son nouveau court métrage d’environ cinq minutes.
La légende Shalimar, qui n’est plus toute jeune puisqu’elle date du 17ème siècle, retrace l’histoire de la princesse indienne Mumtaz Mahal, éperdument amoureuse de l’empereur Shâh Jahân. À sa mort, l’empereur fit cadeau à la princesse du plus beau des monuments indiens : le Taj Mahal.
Et si vous ne voyez pas le rapport avec le parfum, Shalimar était le nom des jardins paradisiaques du palais dans lequel vivait la princesse.
Le réalisateur Bruno Aveillan a donc redonné vie à la légende à grands coups de décors somptueux, de splendides costumes et de musique chevaleresque signée Hans Zimmer, l’un des plus grands compositeurs de musique de films de Hollywood.
Et autant dire que Bruno n’a pas lésiné sur les moyens : plus de 100 personnes sur le tournage, des effets spéciaux très chouettes et des décors à mi-chemin entre 300, Game of Thrones
et Prince of Persia. En terme d’exception, le court métrage s’inscrit dans la lignée de L’Odyssée de Cartier qui est un vrai petit bijou publicitaire. Voyez vous-mêmes :
https://www.youtube.com/watch?v=vL6XJw8Oe5M
Alors certes, entre Natalia et Khal Drogo son prince c’est parfois un peu mou du genou mais n’oublions pas que la pub essaye de nous vendre un parfum sensuel, romantique et plein d’amouuur, ce qui colle plutôt bien à l’univers général.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Prendre une actrice indienne aurait justement créé un décalage avec les modèles occidentaux qu'on a l'habitude de voir, et Guerlain aurait montré son originalité par rapport aux pubs avec les égéries qui répondent aux critères de beauté occidentaux.