Revlon a sorti le mascara Grow Luscious depuis quelques mois. La promesse ? Des cils fortifiés, plus fournis et plus longs… Plus qu’un mascara, c’est donc également un soin pour les cils. N’ayant pas besoin de ce type de produit, j’ai demandé à une lectrice de constater sur elle les éventuels résultats. Pantaléon a donc testé quotidiennement le mascara pendant plus de 3 semaines, comme le préconise la marque. Le Grow Luscious, mytho ou pas ?
Texture / Odeur
« La brosse du Grow Luscious est plutôt grosse, ce qui peut surprendre au premier abord. Son odeur, comme la plupart des mascaras est subtile. A vrai dire, si on ne colle pas son nez dessus, on ne sent rien. La particularité de ce produit réside dans sa composition. En effet, elle contient, entre autres, des protéines de blé et des vitamines C et E, qui ont pour objectif de faire pousser les cils et de les renforcer.
Utilisation
Comme la brosse est grande,
en quelques passages on a totalement recouvert les cils. L’application est fluide, en le travaillant bien on ne fait pas de paquets. Par contre le produit sèche assez vite, il faut aller vite dans l’application du mascara.
Efficacité
Le mascara est censé faire pousser les cils et leur donner du volume même sans mascara. Sur ce point je dois dire que je suis sceptique. En un mois d’utilisation quotidienne je n’ai pas vu d’effets visibles de ce côté. Ils sont peut-être un tout petit plus recourbés sans mascara. Mais je dois dire qu’à la base j’ai déjà des cils longs et fournis, il est donc difficile de voir une amélioration. En tant que mascara, il fait bien son travail, il me fait de beaux cils bien noirs et volumineux. Du côté du démaquillage, le produit part facilement, ce qui évite d’abimer les cils en frottant plus que de nécessaire. Petit bémol, au bout d’un mois seulement d’utilisation, le produit est déjà en train de sécher dans le tube, alors qu’il est déjà de nature assez pâteuse au départ.
En résumé
Je pense que ce produit conviendrait davantage à des cils clairs et peu fournis, ayant besoin d’être renforcés, car le but premier de ce produit est tout de même d’activer la pousse des cils. En tant que mascara il est très satisfaisant, il donne un joli volume aux cils tout en restant naturel. »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires