Actuellement dans sa douzième saison, le hit de Shonda Rhimes arrive encore à nous faire pleurer. Enfin, moi du moins. Car oui, je sais que c’est un soap, je sais aussi que c’est abracadabrant, mais la série réussit toujours à me faire chouiner, rire et à faire monter les émotions en moi…
Le drama n’a pas épargné les personnages de Grey’s Anatomy, puisque sur les huit membres originaux, la moitié a disparu, sans compter ceux qui étaient arrivés en cours de route et sont repartis (enfin, la production a mis fin à leurs arcs narratifs plus ou moins respectueusement quoi). Ouais, il y a eu du changement au Grey Sloane Memorial.
À lire aussi : « Grey’s Anatomy », une série avec du sang, des larmes et de l’amûûr
Y A UN BIG SPOILER POUR CEUX QUI SUIVENT LA SÉRIE SUR TF1 DÉSO (ne lisez pas ce paragraphe donc)
Pourtant, s’il y a deux personnages constants depuis le début, ce sont bien Meredith et Alex. Et depuis que le décès deDerek ne pose plus vraiment problème et cette fameuse séance où la psychologue demandait à Meredith si elle n’était pas amoureuse d’Alex et qu’elle niait, j’ai réalisé que je shippais à mort MerLex.
En fait, depuis le début, il y a eu des shippers du couple Meredith et Alex, pas seulement amicalement parlant, mais romantiquement parlant. Sauf que bon, Grey’s Anatomy se concentrait quand même sur MerDer, et ses partisans ont été relégués à l’arrière-plan !
Mais maintenant que l’une des entités est sortie du tableau, qu’advient-il de l’autre ?
Le débat a enflammé la rédac en tout cas, et je dois reconnaître que les pro-MerLex finissent à égalité avec les anti…
Alex est le nouveau confident de Meredith
Depuis le départ de Cristina, Meredith s’est tournée vers Alex pour se confier. À vrai dire, et tout simplement, Cristina a personnellement relégué cette tâche à Alex. Ce dernier s’en sort très honorablement pour le moment, même si justement, il n’est pas le médecin le plus cynique de l’hôpital.
Sur les cinq internes de la saison 1 de Grey’s Anatomy, seuls deux ont survécu comme l’avait prédit Bailey à l’époque.
Ne sont-ils pas destinés à finir ensemble ? Surtout quand ils ont atteint un seuil de proximité où Meredith dégage la copine d’Alex de son lit, pour discuter tranquillement avec son ami.
À lire aussi : Ces personnages fictifs qui devraient être en couple #2
Le fait que, dans cette saison 12, la psy lui demande si elle éprouve des sentiments pour Alex et que Grey réponde en éclatant de rire veut tout dire, n’est-ce pas ? Les choses les plus absurdes peuvent devenir les plus véridiques !
Ils ont tout surmonté
Vous vous rappelez de l’épisode 13 de la saison 8 qui se déroulait dans un monde alternatif où Meredith et Alex étaient fiancés (et que subsidiairement, il la trompait avec April) ?
À lire aussi : « The Catch » , la nouvelle série produite par Shonda Rhimes vient de commencer !
Même si sur le papier, la morale de l’histoire, c’est qu’elle allait retrouver Derek, cela prouve que la possibilité d’un MerLex est complètement plausible et surtout envisageable !
Après tout, DOUZE ans, ce n’est pas rien. Tous les deux, ils ont traversé des hauts et des bas dans leurs relations, entre Izzie qui a laissé tomber Karev comme une vieille chaussette et les débuts catastrophiques de Grey avec la gent masculine.
À lire aussi : Trois couples d’ados célèbres qui ont beaucoup à nous apprendre
Alex n’a jamais été aussi protecteur qu’envers Meredith et la fait toujours passer en premier.
Et en plus, ils apportent ce qu’il y a de mieux chez l’un et l’autre. Alex n’a jamais été aussi protecteur qu’envers Meredith et il la fait toujours passer en premier.
Je n’aime pas Jo
Déso, Jo, mais en fait, je ne t’aime pas. Un peu comme Meredith d’ailleurs : breaking news, elle ne t’aime pas non plus.
En plus, je te trouve de moins en moins compatible avec Karev. Je veux dire… Jo est juste chiante à toujours le coller, à le presser et en même temps à le rembarrer du jour au lendemain. Mais qu’est-ce que tu veux à la fin ? Laisse-le tranquille avec Meredith que diable !
Puis bon, tout le monde sait comment les relations se terminent avec les internes, ça ne marche pas ! Au moins, entre deux titulaires, il y a moins de risques.
À lire aussi : La « femme agressive », un cliché salement tenace
Bon, c’est un peu incestueux…
[insérer un gif de vomi ; je m’abstiens pour les plus sensibles]
À lire aussi : Émétophobie mon amour
C’est vrai, je vous l’accorde, y a quand même un aspect frère/sœur chez Meredith et Alex qu’il serait dommage de gâcher… mais peut-être que ce n’est pas gâcher de faire évoluer une relation, non ?
Et puis, ils se sont déjà vus nus tous les deux et ça manquait un peu de tension sexuelle, mais une fois qu’ils réaliseront qu’ils sont faits l’un pour l’autre, tout ira comme sur des roulettes.
Tous les deux méritent un happy ending qui ne s’écourterait pas suite à une mort ou autre…
À lire aussi : 4 couples de télé qui sont ensemble dans la vraie vie #2
N’ayez crainte, je pense au fond de moi (malheureusement) que les scénaristes ne font que nous appâter avec ces rapprochements entre les deux personnages les plus anciens de la série. En vrai, ils n’oseront pas sauter le pas car ça casserait toute la dynamique de la série, sauf peut-être dans la saison 27, comme le fait remarquer une collègue de la rédac clairement anti-MerLex.
Alors, vous êtes plutôt pro ou anti Meredith/Alex ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires