Gregg Akari est un cinéaste américain, spécialisé dans les films de ce que l’on appelle le genre new queer. Celui qui a réalisé des oeuvres telles que Totally F***ed Up, The Doom Generation ou encore White Bird vient de créer le nouveau film publicitaire de la marque Kenzo !
À lire aussi : White Bird, d’Araki, une peinture surréaliste de l’adolescence
La maison de couture parisienne a demandé à Akari de sublimer sa collection automne/hiver 2015-2016 dans une vidéo de 6 minutes, où 4 histoires d’amour s’entrecroisent, et où l’on peut observer les différentes personnalités des personnages.
Ce film est un parfait résumé de deux styles très marqués, celui de la marque Kenzo et celui du réalisateur, à la fois colorés, forts, et empreints d’une sensibilité mystérieuse.
http://youtu.be/AR1Z5RTmmlM
On retrouve d’ailleurs dans ce film de jeunes acteurs qui montent, comme Jacob Artist (qui joue notamment dans Glee), Jane Levy (de Suburgatory), Avan Jogia (que l’on a vu dans Victorious ou Twisted), ou Grace Victoria Cox (Under The Dome).
Cette collaboration unique donne donc un film très beau visuellement et au style très marqué, pour une nouvelle campagne de pub Kenzo joliment folle !
À lire aussi : La publicité absurde de Kenzo x ToiletPaper
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires