Greetings From est le nom d’un projet de road-trip très cool mis en place par le graffeur Victor Ving et la photographe Lisa Begg. Pourquoi ce projet de voyage aux États-Unis diffère des autres, me demanderez-vous ? (Allez-y, demandez).
Eh bien tout simplement parce qu’il a pour but de laisser Victor exprimer son art dans chaque ville qu’ils visiteront tous les deux (petites ou grandes), en dessinant un graff géant inspiré de l’endroit où il sera réalisé !
Cette grande aventure a pour but, d’après ses deux protagonistes, « d’attiser la fierté des populations en faisant de ces œuvres des monuments publics
», et de refléter l’essence du quartier où la fresque se trouve, tout en gardant un esprit vintage inspiré des vieilles cartes-postales des années 1950.
Bref, un projet artistique bien sympathique.
Le graff du quartier du Queens
Le graff de Chinatown
Le projet, qui sera lancé au printemps, fait appel au crowdfunding pour financer un potentiel documentaire qui relaterait ce grand voyage. Les différentes hauteurs de dons sont pour l’instant peu nombreuses (et les goodies livrés uniquement aux États-Unis pour les plus petits), mais vont être peu à peu développées.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la plateforme KickStarter de Greetings From !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires