Depuis des années, l’Arctique est menacé par le réchauffement climatique. Pour sensibiliser à cette problématique, Greenpeace lance sa campagne « Save The Artic ». En 30 ans, la banquise a déjà perdu 1/3 de sa surface. En se réchauffant, le pôle Nord fond et sa biodiversité se retrouve menacée. Que se passera t-il si le rythme de la fonte s’accélère ?
Avec Radiohead en fond musical et Jude Law en présentateur, deux personnalités engagées dans la protection de l’environnement, le spot de Greenpeace montre un ours polaire SDF perdu dans les rues de Londres.
L'ours polaire dans Hackney
explique :
« Les grandes compagnies pétrolières ont déjà engagé leur argent dans le forage de cette zone restée éloignée des activités polluantes pendant longtemps. Rien n’y fait, elle sera également un territoire à explorer de l’Homme. Il reste que certains animaux, comme les ours polaires, sont dépendants de l’Arctique. Ils pourraient en effet se retrouver sans habitat ni nourriture, condamnés à errer sans but. »
Greenpeace dénonce cette colonisation de l’homme, qui entraîne des mouvements de populations animales. Les ours populaires, dépendants de cette région du monde, en seraient potentiellement les premières victimes. D’où cette ourse sans domicile et condamné à errer dans les rues de Londres.
Voir le spot :
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
et je suis allée signer la pétition.