DC Comics avait annoncé il y a de ça quelques semaines qu’un de ses héros les plus connus ferait bientôt son coming-out. Après quelques pronostics (le plus logique me semblait être Batman, rapport à sa relation avec Robin, tout ça), l’annonce est enfin tombée : c’est Green Lantern qui sort du placard.
Les aventures de Green Lantern ont été portées à l’écran en 2011 avec Ryan Reynolds dans le rôle principal – mais le film n’a remporté que très peu de succès, rapport au fait que bon, faut avouer que… voilà quoi : c’était un peu naze. Pour ce qui est de la question « si y a une suite à Green Lantern, est-ce que Ryan Reynolds fera lui aussi son coming-out sous les traits de Hal Jordan ? » la réponse est non. En effet, il existe plusieurs Green Lantern – le premier, créé en 1940, est Alan Scott, et celui qu’incarne Ryan Reynolds, Hal Jordan, n’a rejoint le club des Green Lanterns qu’en 1959. Et ce coming-out concerne uniquement Alan Scott.
"Bon, si on causait mariage et égalité maintenant, hm ?"
Du côté de chez Marvel, ça a bougé aussi le mois dernier avec l’annonce du mariage de Northstar, un des X-Men, prévu pour le 21 juin 2012 (dans les pages du n°52 d’Astonishing X-Men).
Allez, toutes en slip pour la danse de la victoire réglementaire, j’veux vous voir lever les bras et shaker votre gluteus maximus.
Les Commentaires