L’un des duos les plus iconiques du cinéma a perdu l’un de ses membres. Olivia Newton-John, la star de Grease est décédée à l’âge 73 ans. Elle luttait depuis 30 ans contre un cancer du sein. Son mari a annoncé la nouvelle le lundi 8 août 2022, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Le tournant Grease d’Olivia Newton-John
L’actrice anglo-australienne est devenue mondialement célèbre en interprétant Sandy dans Grease en 1978. John Travolta avait soufflé son nom au moment du casting. Malgré le succès de la comédie musicale aux 6 millions d’entrées en France, Olivia Newton-John n’a pas poursuivi sa carrière au cinéma, préférant se consacrer à la musique et à son ranch.
Sur Instagram, l’acteur de 68 ans a posté un message émouvant en hommage à son ancienne compagne de jeu.
« Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies à tous bien meilleures. Ton exemple a été incroyable. Je t’aime tellement. Nous nous reverrons le long de la route et nous serons à nouveau ensemble. Fidèle, du jour où je t’ai vue la première fois et pour toujours. Ton Danny, ton John. »
Les 30 ans de lutte contre la maladie d’Olivia Newton-John
Olivia Newton-John a été diagnostiquée d’un cancer du sein en 1992. Alors que son médecin lui avait annoncé que ses chances de survie étaient très minces, elle lui avait demandé de ne pas lui révéler combien de temps il lui restait à vivre. L’actrice était profondément convaincue que l’esprit était pour beaucoup dans le processus de guérison.
Dans l’émission australienne 60 Minutes à laquelle elle a participé en 2019, elle avait déclaré : « Quand on vous diagnostique un cancer ou une maladie terrifiante, on vous donne soudain une date limite. Si vous croyez aux chiffres, vous ferez en sorte qu’ils deviennent réalité. »
Dans un communiqué, son mari John Easterlin a révélé que son épouse était « décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud ce matin, entourée par sa famille et ses amis ».
À lire aussi : On fait le point sur l’auto-palpation, ce geste essentiel contre le cancer du sein
Crédit de l’image à la une : © D.R
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Sa force et son combat sont énormes.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.