Qu’on ait aimé le film ou pas, il faut bien avouer que Gravity est une véritable prouesse en terme d’effets spéciaux. Et au fur et à mesure que la date de sortie du film approchait, on en apprenait un peu plus sur les conditions de tournage.
On savait par exemple que l’équipe avait dû créer des moyens techniques pour les besoins de l’oeuvre — c’est quand même pas rien. Mais tout ça restait quand même un peu abstrait. Enfin du moins, pour toutes les personnes qui ont besoin de voir les choses pour vraiment les comprendre. Moi, je suis concernée, par exemple. C’est d’ailleurs un truc qui m’a souvent posé problème : quand on me dit par exemple, « j’en ai une vraiment très grosse
» je prends un air sceptique et je réponds « ah ouais ? J’sais pas, j’arrive pas trop à visualiser sans regarder, j’suis comme ça ». Je te raconte pas ce que je me suis pris dans l’oeil. Mais passons, je digresse (et je fabule un peu, surtout).
Dans cette vidéo dénichée par Slate, on peut voir des images du tournage, les chorégraphies impressionnantes de Sandra Bullock, la façon dont la caméra était contrôlée et la fameuse Light Box. Ce film est un film de fou, y a pas à tortiller. (Par contre attention, ÇA SPOILE !)
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires