Live now
Live now
Masquer
gravity-tournage-video-180×124
Cinéma

Gravity dévoile ses secrets de tournage

Gravity envoie du lourd niveau images incroyables. Une vidéo en dévoile un peu plus sur les folles conditions de tournage nécessaires pour arriver à ce résultat.

Qu’on ait aimé le film ou pas, il faut bien avouer que Gravity est une véritable prouesse en terme d’effets spéciaux. Et au fur et à mesure que la date de sortie du film approchait, on en apprenait un peu plus sur les conditions de tournage.

On savait par exemple que l’équipe avait dû créer des moyens techniques pour les besoins de l’oeuvre — c’est quand même pas rien. Mais tout ça restait quand même un peu abstrait. Enfin du moins, pour toutes les personnes qui ont besoin de voir les choses pour vraiment les comprendre. Moi, je suis concernée, par exemple. C’est d’ailleurs un truc qui m’a souvent posé problème : quand on me dit par exemple, « j’en ai une vraiment très grosse

» je prends un air sceptique et je réponds « ah ouais ? J’sais pas, j’arrive pas trop à visualiser sans regarder, j’suis comme ça ». Je te raconte pas ce que je me suis pris dans l’oeil. Mais passons, je digresse (et je fabule un peu, surtout).

Dans cette vidéo dénichée par Slate, on peut voir des images du tournage, les chorégraphies impressionnantes de Sandra Bullock, la façon dont la caméra était contrôlée et la fameuse Light Box. Ce film est un film de fou, y a pas à tortiller. (Par contre attention, ÇA SPOILE !)

– via


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

4
Avatar de Adina
9 janvier 2014 à 17h01
Adina
Je suis désolée mais je suis totalement d'accord avec merrighan. Ce film est à rajouter à la liste des block-busters admirables au niveau de la technique, minables au niveau du scénario. Le personnage principal est plat, on n'arrive pas à s'attacher à elle. On a l'impression que cette histoire de ''blessure'' qu'elle a eu est juste une excuse pour rajouter de l'épaisseur à un personnage qui n'en possède pas. Georges Clooney est l'habituel stéréotype du gars-boute-en-train-charmeur-qui-fait-des-blagues-pas-drôles. Les dialogues ne sont pas toujours très intéressants. Dès le début on devine très bien qu'elle va s'en sortir. On a l'impression que les scénaristes ont dressé une liste des catastrophes à faire pour combler le vide, et au final les évènements s'enchaînent de manière tellement mécanique que ça en devient ridicule. C'est bourré d'incohérences : le mode d'emploi version machine-à-laver, les capsules dans lequel on rentre dans un moulin, le fait qu'elle réussisse à bien viser et à tomber dans un lac qui doit faire 2 kilomètres de large à tout casser alors qu'on a bien insisté lourdement sur le fait que ''oulalala je suis tellement nulle''. Bref voilà ^^ Je peux comprendre que certaines personnes aient été touchées par l'esthétique qui pour le coup est effectivement réussie mais niveau scénario, je suis désolée, c'est zéro.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin