Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Grandiloquent Moustache Poésie Club

Tom Larret est notre stagiaire qui rit… de façon sélective, on va dire. En revanche, le Grandiloquent Moustache Poésie Club a eu raison de ses zygomatiques. Revue très partiale.

J’ai parfois la réputation d’être pince-sans-rire. Les convulsions verbales de Jamel me crispent à peine la zygomatique. Les rodomontades d’Alévêque m’arrachent laborieusement un rictus. Kaamelott m’intéresse plus par son influence socio-linguistique que par sa cocasserie brocardeuse (c’est pas faux), et j’ai même réussi à m’endormir avant la fin de Bref. Moi je ris aux calembours en latin et aux contrepèteries en pentamètres iambiques. Donc, si en revenant du spectacle du Grandiloquent Moustache Poésie Club, j’ai la maxillaire aussi courbaturée que Pete Doherty au réveil, c’est qu’il s’agit bel et bien d’un prodige.

Logo

Pendant leur prestation, j’ai ri comme une baleine, pouffé comme un cachalot (je suis enrhumée), me suis gondolée comme un canal de Venise. J’ai eu des spasmes de jovialité et des transports de jubilation. Je crois même qu’à un moment je me suis luxé la rate à force d’allégresse. Je me suis poilée à m’en claquer le cuissot, à en tomber de mon siège, à en dévaler les gradins sur la tête, à convulser de gaieté au pied de la scène et j’en riais encore dans l’ambulance (à un moment, cette énumération commence un peu à exagérer, mais c’est vers la fin).

Une représentation du Grandiloquent Moustache Poésie Club ne se résume pas, ne se raconte pas, ne se décrit pas. Les seuls mots qui pourraient l’évoquer sont dans les bouches d’Astien, Mathurin et Ed Wood. Derrière leurs moustaches hérissées d’une verve puissante, les trois poètes à la langue agile et frétillante se moquent de tout, de vous, d’eux-mêmes et du voisin. Il est impossible de leur coller une étiquette qui puisse, ne serait-ce que faiblement, suggérer l’immensité de leurs talents. Voyez plutôt.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xn6bkj_le-grandiloquent-moustache-poesie-club-aux-trois-baudets_music[/dailymotion]

Là où un esprit cruel et un bon dictionnaire des synonymes trouvent 8 692 534 façons de dire « C’est de la merde », l’être humain se trouve timide, frêle et sans voix pour crier au génie. Je me contenterais donc d’un simple conseil : ALLEZ. RIEZ. APPLAUDISSEZ. Je l’ai mis en majuscules pour lui donner de l’importance, mais si je pouvais, je l’aurais écrit en lettres de feu qui sortiraient de votre écran pour venir voltiger autour de votre tête sur la danse du Prince Igor

.

Ce n’est plus un passage de pommade, c’est une tartinade de foie gras aux éclats de truffe confites au Henri IV Dudognon Heritage Cognac* et à la graisse de panda, mais je vous promets que c’est sincère et mérité, il y a même des loutres à un moment.

Ils jouent ce 17 et 18 mars à Lille mais aussi plein de dates partout ailleurs que vous pouvez retrouver sur leur site officiel et leur page facebook.

* La bouteille d’alcool la plus chère du monde (2 millions de dollars.)


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

9
Avatar de Norma Jean.
19 mars 2012 à 13h03
Norma Jean.
J'adore la poésie,rire et les moustaches...maisl'extrait ne m'a pas fait rire,seulement sourire un peu,mais si j'en crois les commentaires ce n'est pas de très bons moments,alors pourquoi pas aller les voir si ils passent près de chez moi.
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin