Que celle qui n’a jamais rêvé de regarder un vieux film confortablement installée dans une grosse décapotable américaine en mangeant des hamburgers me jette la première pierre. La soirée en couple, en famille ou entre amis au drive-in, c’est un truc que la très grosse majorité d’entre nous n’a jamais connu – puisque le concept ne s’est jamais vraiment exporté en France.
Mais comme tout ce qui est américain et un peu rétro a tendance à faire rêver, et qu’on a tous plus ou moins envie de partager les mêmes choses que ces personnages fictifs dont on suit les aventures depuis notre enfance, nous allons bientôt avoir la chance de tester ça. En effet, du 10 au 21 juin prochain, la grande nef du Grand Palais va se transformer en drive-in. Comment ? En mettant à disposition des spectateurs des Fiat 500 décapotables (anciennes et nouvelles) dans lesquelles nous pourrons nous installer pour apprécier les films projetés.
Et alors, quel genre de film peut-on bien diffuser dans une opération drive-in à l’américaine, hmm ? Réponse évidente : Pulp Fiction, The Big Lebowski, Grease, Taxi Driver, Psychose, ou encore Annie Hall. Si ça c’est pas un programme qui fait baver, je sais pas trop ce qu’il vous faut. Chaque séance pourra accueillir 1000 spectateurs qui s’installeront soit dans les voitures, soit dans des transats.
Il y aura également un espace restauration (ambiance diner américain, évidemment), un espace jeux et un espace boîte de nuit, parce que tant qu’à faire, autant y aller à fond. Pour couronner le tout, une piste de roller sera également mise à disposition la journée, et se transformera en piste de danse tous les soirs.
Côté tarifs, compter 10€ pour l’accès à l’évènement et 19€ pour l’accès à l’évènement ET au drive-in (ouais, là ça picote un peu, surtout si on rajoute le dîner derrière). La billetterie ouvrira le 26 avril prochain.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires