La foi est quelque chose d’intime et personnel, et chacun•e est libre de trouver espoir et réconfort vers l’entité qui lui semble la plus proche.
Certain•es traduisent leur foi en priant des idoles. C’est le cas de l’arrière-grand-mère de Gabriela Brandão, vivant à Florianopólis au Brésil, qui pensait prier quotidiennement une représentation de Saint-Antoine.
Bored Panda nous rapporte qu’en regardant bien la figurine de son aïeule, Gabriela s’est dit que quelque chose clochait, et elle a fait part de sa découverte sur sa page Facebook.
La toge est là, le gilet long passe encore. Mais les cheveux soyeux, les oreilles pointues et le petit headband avaient quand même de quoi décontenancer.
Après une brève recherche sur Internet, Gabriela s’est rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’une représentation de Saint-Antoine, mais d’une figurine à l’effigie d’Hugo Weaving dans son rôle d’Elrond
, le père d’Arwen, dans Le Seigneur des Anneaux !
Aucune démarche geek ici, il s’agit d’une simple confusion, vraiment hilarante, et finalement aussi très attendrissante !
L’histoire ne raconte pas si les prières de la mamie ont été entendues, ce qui est dommage, cela pourrait clairement faire évoluer notre perception de la religion et peut-être que les gens se mettraient à prier Harry Potter, Deadpool, Serge Karamazov ou encore Mufasa.
Je retourne pour ma part invoquer la toute-puissance de Beyoncé en vue de la prochaine Grosse Teuf en janvier.
À lire aussi : Les écouteurs « oreilles d’elfe » t’envoient à Fondcombe en musique
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires