Depuis un peu moins de quarante minutes, ta page Twitter est probablement sens dessus dessous et pour cause : des coups de feu ont été entendus pendant Le Grand Journal, un mouvement de foule a pu être vu à l’écran et une coupure pub a été lancée. Gros moment de panique sur internet et pourtant, quelques minutes plus tard, le Petit Journal était lancé sans plus de précision. La vidéo de l’évacuation du plateau est d’ores et déjà disponible
.
Le temps de courir le long du kilomètre qui nous séparait du plateau et nous étions sur place. Sur le chemin, nous avons été dépassés par un camion de pompier et avons croisé un fourgon qui repartait en sens inverse. Un couple, présent au moment des coups de feu, nous a expliqué avoir entendu des coups de feu et avoir couru vers la gauche avec le reste du public. En quelques secondes, l’individu a été maîtrisé. « Ils nous ont hurlé de nous écarter et l’émission a été arrêtée ».
Selon une source policière interrogée sur place, les armes (le pistolet et la grenade) étaient en réalité factices. Aucun blessé n’est à déplorer et l’émission a repris, comme d’habitude, juste après la fin de la diffusion du Petit Journal.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires