Allô oui c’est la poésie qui te parle : Grand Corps Malade dévoile au compte-gouttes les titres de son très bel album Il Nous Restera Ça. Après L’Heure Des Poètes et La Résiliation de Ben Mazué, c’est Pocahontas, une chanson très tendre et très bien vue sur l’enfance, écrite et interprétée par Grand Corps Malade lui-même, qui a droit à son clip.
À lire aussi : Grand Corps Malade raconte « Il Nous Restera Ça », son nouvel album avec dix autres artistes
Tu te souviens peut-être de la série Back To The Future de la photographe Irina Werning, qui consistait à confronter deux photos d’une même personne à des âges différents
, dans la même tenue et le même décor ? Eh bien le clip de Pocahontas joue lui aussi sur ce principe nostalgique. Il compile des photos d’enfance de Grand Corps Malade, alias Fabien Marsaud, et de ses proches, auquel sont superposées des vidéos de ces mêmes personnes en version 2015.
C’est tout simple, mais bien réalisé et émouvant. Le concept fonctionne surtout très bien avec les paroles de Pocahontas, dans lesquelles Grand Corps Malade projette, avec son oeil de père, ses souvenirs d’enfance sur l’avenir de ses propres enfants. Tout le monde peut s’y reconnaître un peu, et je te mets au défi de ne pas verser ta petite larme devant la poésie de ces photos qui deviennent visuels animés !
Le clip a d’ailleurs été teasé sur les réseaux sociaux avec une opération propulsée par le hashtag #Pocahontas : l’artiste a demandé aux internautes de lui envoyer un montage d’eux-mêmes avec une photo de quand ils étaient minots et une photo récente. Des célébrités ont même participé, comme Nagui, Tony Parker, Yannick Noah ou Cyril Hanouna, et c’est plutôt rigolo de retrouver la trogne de gens célèbres et lambda mélangés dans la galerie Facebook dédiée !
Pour rappel, si tu n’as pas encore couru attraper le bac à disques avec la frénésie d’un enfant devant une boîte de LEGO, Pocahontas est l’un des titres à retrouver sur Il Nous Restera Ça, l’album collaboratif de Grand Corps Malade sorti le 23 octobre dernier !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires