Le 2 mai 2024, l’Assemblée nationale a voté l’ouverture d’une commission pour que 30 député·e·s évaluent la situation des mineur·e·s qui travaillent dans les industries de l’audiovisuel, du spectacle vivant, et de la mode.
Sur Mediapart, aux César, en couverture de Télérama et Les Inrocks, Judith Godrèche s’avère désormais incontournable. Plus qu’une libération de la parole, elle impose jusqu’à l’Assemblée nationale la nécessité d’écouter les victimes et de changer le système qui permet leur exploitation sexuelle.
Eh bien l’Assemblée nationale l’a manifestement entendue puisque la députée écologiste Francesca Pasquini a déposé une résolution, votée à l’unanimité le 2 mai 2024, pour l’ouverture d’une telle commission.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Enfin une commission d’enquête sur les mineur·e·s dans le cinéma, le spectacle vivant et la mode
Présente lors du vote, Judith Godrèche a versé des larmes de joie à l’issue du scrutin. Cette commission sera chargée « d’évaluer la situation des mineurs qui travaillent au sein des industries du cinéma, du spectacle vivant et de la mode », « d’identifier les mécanismes et les défaillances permettant d’éventuels abus et violences » et de « faire des recommandations ».
La députée NUPES Francesca Pasquini, membre de la délégation aux droits des enfants, s’est également réjoui de ce vote :
« Il est temps d’arrêter de dérouler le tapis rouge aux agresseurs ».
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.