Le site américain The Wrap a relayé une étude intéressante concernant les habitudes télévisuelles des couples, dont certains résultats pourraient vous surprendre.
Depuis le 21 juin dernier, la comédie Glued, avec John Ross Bowie et Jamie Denbo, est disponible sur YouTube
et a pour sujet les habitudes dans le couple.
Pour la promotion de Glued et à la demande d’Xfinity, la plateforme de vidéos et Propeller Insights, un bureau d’études, ont observé les habitudes télévisuelles de presque 2 000 de leurs abonné•es de la tranche (environ) 25-49 ans.
À lire aussi : Conseils pour faire fonctionner votre couple (selon la psychologie)
https://www.youtube.com/watch?v=vD1auplT9wU
Les résultats révélés par The Wrap indiquent bien une présence importante de la télévision dans nos vies. Il s’avère donc que :
- 66 % des couples confirment que le fait de regarder la télévision à deux a renforcé leur relation. Chez les jeunes de la génération Y — ce que les Anglo-Saxons appellent les millenials —, ils/elles sont 75 % à affirmer que leur couple est devenu plus solide (tant mieux pour eux : la télévision, le ciment d’une relation !)
- 55 % des parents ont couché leurs enfants plus tôt ou plus tard pour pouvoir regarder leur série favorite ensemble (cela ne m’étonne tellement pas !)
- Presque 30 % des couples ont annulé un rendez-vous social pour pouvoir regarder leur série favorite (ben oui, écoutez, ça arrive)
- 50 % des personnes en couple admettent avoir « télévisuellement trompé » leur partenaire, ou regardé un épisode sans lui/elle (et elles ne l’avouent même pas je parie !)
- Environ 30 % des célibataires de la génération Y ont choisi de ne pas sortir avec quelqu’un à cause de ses préférences télévisuelles (choix tout à fait raisonnable).
À lire aussi : Usul parle de la génération Y, ces jeunes « désabusés »… qui changeront peut-être le monde
Ces situations vous sont déjà arrivées ? Vous confirmez ces chiffres ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires