Voilà un moment que le plus célèbre des moteurs de recherche développait son projet de voiture électrique autonome, sans rien présenter de concret. Tout ça, c’est du passé : ce mardi 27 mai, Google a dévoilé son premier vrai modèle de voiture sans volant qui roule toute seule. Et ça ressemble à ça :
Non je déconne. Celle-ci possède un volant et de jolies couleurs. Suivez un peu.
La voiture Google, c’est plutôt celle que vous voyez dans cette vidéo de test :
D’autres vidéos sont déjà disponibles sur la même chaîne, et Google parle plus en détails de la bête sur son blog officiel, mais dans l’immédiat, revenons sur les grandes lignes
.
Comme vous avez pu le constater, cette voiture un peu cubique n’a ni volant, ni pédales. On indique la destination souhaitée, et en route Simone ! (J’ai un doute sur l’expression.)
Notez que si avez tendance à dormir en voiture quand vous ne conduisez pas, il sera très important de bien vérifier la route choisie par le GPS. Vous ne voudriez pas vous retrouver au Paris du Texas à la place du Paris français, par exemple. D’autant que je ne pense pas que la voiture soit waterproof.
À part cela, ce modèle ne peut accueillir que deux personnes (histoire, peut-être, de limiter les pertes), et vous avez quand même la possibilité d’appuyer sur un bouton pour vous arrêter à la pause-pipi. La grande classe, non ?
Bon, ne vous excitez pas trop, cela dit, parce qu’il n’est pas encore garanti que les autorités acceptent de laisser commercialiser et rouler cette étrange voiture du futur. En attendant, Google vous invite à suivre les évolutions de l’affaire en vous abonnant à leur page Google +, une autre invention pour laquelle ils n’ont pas baissé les bras.
C’est beau la persévérance.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires