Live now
Live now
Masquer
google-levis-vetements-connectes
Mode

Google et Levi’s s’associent pour créer des vêtements connectés

Google et Levi’s se sont associés pour créer des vêtements complètements connectés : c’est le « Projet Jacquard » !

Google et Levi’s, deux géants dans leur domaine respectif, ont décidé d’allier leur savoir-faire pour faire progresser le monde des vêtements connectés. Les deux entreprises ont donc monté ce qu’elles ont appelé le « Projet Jacquard ».

Jacquard, comme le nom de l’inventeur du métier à tisser qui sert aujourd’hui à l’élaboration de tissu composé, entre autres, de fils conducteurs sensibles au toucher, invisibles ou non, selon le choix du designer.

Emre Karagozler, le chef du projet chez Google, précise même que cette matière « est étirable et lavable, comme n’importe quel tissu ». Les fils conducteurs présents dans le tissage sont ensuite reliés à des capteurs de la taille d’un bouton, ce qui rend la matière complètement tactile : elle reconnaît même la différence entre un balayage du doigt ou une sélection ! Le turfu ? Oui, le turfu.

Les données sont ensuite transmises à un autre objet connecté (tablette, smartphone, ordinateur ou encore montre intelligente), pour permettre au porteur d’interagir avec rien qu’en touchant sa veste. Ou même son slip, qui sait ?

À lire aussi : Elemoon, le bracelet lumineux et connecté


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de Zgu
1 juin 2015 à 18h06
Zgu
Moi plus les objets connectés sont près du corps, plus ça me fait flipper.
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Design sans titre (33)
Mode

« J’attends un enfant », ouvrage mythique à l’épreuve de la modernité : rencontre avec Clémence Pernoud

Capture d’écran 2025-01-20 à 17.22.09
Fitness et sport

4 pièces de sport ultra mode pour booster sa confiance en soi

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14

La vie s'écrit au féminin